750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
15 décembre 2008

Mi-cuit chocolat fondant coeur de framboises

Mi_cuit_choc_fondant_coeur_framboisebis

Bonsoir tout le monde!

Comment allez-vous en ce lundi!? De mon côté, ça va un peu mieux, mais je suis toujours "raplapla"!!! hi hi hi... Mon nez est passé du stade "tomate" au stade "pelade"... Irrésistible!!! hi hi hi...

Hier, on fêtait St-Nicolas un peu en retard chez mes parents.... Pas facile d'accorder ses violons quand il faut réunir tout le monde en même temps quand il y a des familles recomposées... mais bon, on y est arrivé, c'est le principal!

J'avais proposé à Maman de faire le dessert... L'idée de départ était un cake marbré chocolat-carambars... Mais... "Et les photos me direz-vous???"... j'ai hésité (pas très longtemps en fin de compte!!! hi hi hi) et je vous épargne ça... le goût n'était pas mauvais, mais il faut que je peaufine ma recette car la partie chocolat a cramé... oups! On remettra ça sur le compte de mon état "raplapla"  ;-) ... mais je ne désespère pas... je vais retenter l'affaire et je compte bien y arriver... un jour ou l'autre!!! hi hi hi.

Donc, comme l'idée de départ est partie en fumée (au propre comme au figuré), je me suis rabattue sur des mi-cuits chocolat fondant comme j'en avais déjà fait ici en version "twixisée", mais cette fois, je les ai réalisés avec un coeur coulant à la framboise... mmmhhhh!

Mi_cuits_chocolat_fondant_coeur_framboises_ing

Préparation:

Pour le coeur de framboise (avec cette quantité, il y en a pour plusieurs fois): faire fondre le chocolat blanc au bain-marie tiède (pas au micro-ondes car le chocolat blanc a une fâcheuse tendance à cristalliser brun de cette façon... vous sentez le vécu là??? hi hi hi). Ajouter la crème liquide, le coulis et les framboises grossièrement hachées. Remplir des moules à glaçons (pour ma part, j'ai utilisé les moules à glaçons en forme de tubes que l'on trouve chez Ikéa car c'est plus facile de couper les portions par la suite, mais les autres fonctionnent très bien aussi) et laisser au congélateur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparer la pâte des mi-cuits. Mélanger les oeufs et le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et le Maïzena. Faire fondre le chocolat noir, le beurre et la crème liquide ensemble et incorporer ce mélange au mélange précédent. Bien battre afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Réserver 1 heure au frigo.

Remplir les moules à muffins avec la moitié de la préparation au chocolat (les miens sont en silicone, donc, ni beurre, ni farine...). Disposer ensuite un morceaux congelé de la préparation aux framboises (environ la taille d'un sucre) et recouvrir du restant de pâte au chocolat. Enfourner pendant 7 à 8 min (selon votre four) dans un four préchauffé à 180°C. Ils doivent encore être "molasses" sur le centre. Les sortir et laisser refroidir pendant 5 à 10 min, puis démouler délicatement.

Servir accompagné d'une boule de glace... hum hum... d'ailleurs, à propos de la "boule de glace"... Notez la qualité de la forme dans l'assiette... une boule parfaite, ronde et dodue... hi hi hi... Merci Papa!!! Loin de moi l'idée de critiquer (je n'oserais pas... hum hum) car entre les lasagnes et le dessert... nous avons formé une équipe de choc! hi hi hi...

Allez, regardez moi ce coeur coulant à la framboise.... C'est-y pas bô ça???  ;-)

Mi_cuit_choc_fondant_coeur_framboise2bis 

Encore un tout tout grand merci aux personnes qui votent pour ce blog sur AFtouchAFtouch Cuisine pour le concours des 10 meilleurs blogs du site... Ça me fait vraiment plaisir de voir votre soutien! Le concours continue jusqu'au 31 mars 2009, donc, si vous le désirez, vous pouvez toujours voter ici en indiquant Plaisir de la table dans la recherche. Merci!

N'hésitez pas à me laisser un petit message... et puis, si vous le désirez, n'oubliez pas aussi qu'il y a possibilité de vous inscrire à la newsletter...  A très vite!

Publicité
Commentaires
J
hum deja un gros miam pour le fondant au chocolat et la cerise sur le gateau ce coeur à la framboise ouhaou j'adore<br /> bisous et bonne soirée
G
Le coeur fondant à la framboise c'est une super idée, tiède avec le chocolat, miam...!!
C
Waw quelle couleur ! j'aurais vraiment envie d'en prendre une bouchée ! et surtout à cette heure ci !
M
Je te souhaite un bon rétablissement. Allez un ou deux mi-cuits au chocolat et tu seras rétablie d'ici peu, j'en suis sure.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
C
Chocolat blanc et framboise, mes 2 amours (après le Maroilles, évidemment) ! Alors je focalise sérieusement sur ce coeur fondant rose et irrésistible de gourmandise. Merci pour cette astuce, je saurai m'en souvenir pour de futurs régals...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité