SNV12814

Voici une petite douceur ultra méga calorique dont je m'abstiendrai de compter les points car pour mon bien-être personnel et ma culpabilité, il vaut mieux que je profite de cette petite chose sans en connaître tous les secrets!!!  Les ingrédients et le mode de préparation me suffisent amplement!!!  [Oui]

Je dois d'ailleurs remercier Emilie [Bouquet] , ma cousine par alliance (qui est devenue mon amie entre-temps et qui en plus est la maman de notre gentille et magnifique petite Juliette qui est elle-même la filleule de mon petit homme depuis juillet dernier... Vous avez tout suivi???), qui nous avait gentiment préparé ce fondant lors d'une de nos visites chez eux. Je me suis bien évidemment empressée de lui demander la recette de cette tuerie chocolatée qu'elle avait trouvé sur le net ici. La boucle est bouclée.

Il m'aura fallu quelques essais pour avoir le fondant tant désiré... De fondant, je devrais plutôt parler de coulant... mais tout est une question de goût et rien ne vous empêche de le faire cuire quelques minutes supplémentaires pour l'avoir à votre goût...

fondant_a_chocolat_ing

Préparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes à 650w max. Mélanger pour obtenir un appareil bien lisse. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange chocolat-beurre tiédi au mélange oeufs-sucre et mélanger. Incorporer en dernier lieu la farine et mélanger à nouveau.

Beurrer et fariner le moule, verser la préparation et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 18min. Sortir et laisser tiédir (voir refroidir totalement si vous y parvenez) avant de déguster.

NB: Pour ma part, j'ai utilisé un moule rectangulaire de 17cm x 15cm d'une hauteur de 6cm et ça a donné un fondant assez coulant... Je n'ai pas mis la càc de café soluble comme dans la recette originale que je vous invite à visiter ici.

Info WW: ... ... pardon??? Quelqu'un me parle???... Mmmhhhh, qu'est-ce que c'est bon!!!  [Cheese]

SNV12815

A très vite!!! Biz, Béran.