SNV12856

Bonjour, bonsoir!!!

Aujourd'hui, je vous propose la recette d'un gâteau simplissime mais qui fait son effet!

L'idée de la tortue a déjà fait le tour de la blogosphère... après, on la garni de ce dont on a envie à l'intérieur... Pour ma part, je l'ai remplie d'une mousse au chocolat et au mascarpone...

Vanessa et ses petites copines présentes à son anniversaire étaient charmées par la forme de ce gâteau autant que par son goût très... chocolat!!!

Tortue_anniversaire_Vanessa_ing

Préparation:

Placer du film alimentaire à l'intérieur d'un saladier bien rond. Couper les roulés en tranches et recouvrir la surface intérieure du saladier en essayant de laisser le moins de trous possible...

Réaliser la mousse au chocolat au mascarpone: faire fondre le chocolat au micro-ondes avec une bonne càs d'eau (650W max). Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et le chocolat fondu, mélanger.

Battre les blancs en neige ferme et les introduire délicatement à la préparation.

Remplir le saladier de mousse au chocolat et faire prendre quelques heures au réfrigérateur. Au moment de servir, placer quelques tranches de roulés sur la mousse au chocolat pour faire une base au gâteau et confectionner la tête, les pattes et la queue de la tortue dans le pain au lait.

Retourner le gâteau sur l'assiette de service, disposer les éléments "sculptés" et servir sans attendre devant les yeux émerveillés de vos petits monstres... Succès garanti!

Infos WW: tout comme pour le fondant (coulant) au chocolat... il n'y aura pas d'infos WW... il vaut mieux!  [;)]

SNV12851

Bon dimanche à tou(te)s et à très vite!!! Biz, Béran.