SNV11612d

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien... Pour ma part, c'est avec le teint qui fait concurrence à mon peignoir blanc que je viens vous poster cette recette... Vous l'aurez compris, c'est pas la grande forme! Je tousse, je mouche, j'ai la gorge qui arrache et les oreilles qui me lancent... sans compter mon nez qui est prêt à tomber et qui ressemble plus à une tomate qu'à un nez!!! hi hi hi... Allez, ce n'est pas grave... demain, ça ira mieux!  ;-)

Revenons-en à nos moutons! Depuis que j'ai goûté le brownies de Philippe Blondiaux (dont vous trouverez la recette ici), une envie me trottait dans la tête... l'utiliser dans un tiramisu à la place des boudoirs... Aussitôt pensé, aussitôt réalisé... et oui... le chocolat et ses dérivés, ça n'attend pas!!! hi hi hi. A propos de chocolat, moi qui suis une inconditionnelle, je me suis dit qu'on pourrait en mettre aussi dans la préparation mascarpone et faire un duo (pour ceux qui me connaissent et qui me lisent... oui, oui... ça m'arrive de penser!!! hi hi hi)... Peut-être un peu trop "chocolat" me direz-vous? Et bien non, je vous l'assure!  ;-)  Allons-y!

Tiramisu_tradichoco_brownies_ing

Préparation:

Pour la préparation mascarpone traditionnelle, préparer une crème au moyen de 2 jaunes d'oeufs (réserver les 2 blancs dans 2 bols séparés pour la suite), de 50gr de sucre semoule, d'1cl d'Amaretto et de 250gr de mascarpone. Monter 1 blanc en neige et ajouter le délicatement à la préparation.

Pour la préparation mascarpone chocolat, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au micro-ondes. Verser 2 jaunes d'oeufs dans un saladier (réserver les 2 blancs avec celui qui reste de la préparation précédente). Ajouter les 50gr de sucre restant aux jaunes d'oeufs et fouetter jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Incorporer les 150gr de mascarpone restant ainsi que le chocolat fondu. Bien mélanger. Battre les 3 blancs en neige et les incorporer très délicatement à la préparation.

Pour le montage, disposer des morceaux de brownies dans le fond des verrines. Ajouter la moitié de la préparation traditionnelle. Continuer avec une couche de préparation au chocolat et terminer avec le restant de la préparation traditionnelle. Saupoudrer de chocolat râpé et d'un morceau de brownies.

Placer au réfrigérateur pour 12 heures minimum (si vous savez les faire la veille, c'est encore mieux - et oui, je suis la première à la dire... pas facile d'attendre si longtemps... mais c'est pour que ce soit encore meilleur!!!).

SNV11606b