750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
13 décembre 2008

Tiramisu tradichoco et brownies

SNV11612d

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien... Pour ma part, c'est avec le teint qui fait concurrence à mon peignoir blanc que je viens vous poster cette recette... Vous l'aurez compris, c'est pas la grande forme! Je tousse, je mouche, j'ai la gorge qui arrache et les oreilles qui me lancent... sans compter mon nez qui est prêt à tomber et qui ressemble plus à une tomate qu'à un nez!!! hi hi hi... Allez, ce n'est pas grave... demain, ça ira mieux!  ;-)

Revenons-en à nos moutons! Depuis que j'ai goûté le brownies de Philippe Blondiaux (dont vous trouverez la recette ici), une envie me trottait dans la tête... l'utiliser dans un tiramisu à la place des boudoirs... Aussitôt pensé, aussitôt réalisé... et oui... le chocolat et ses dérivés, ça n'attend pas!!! hi hi hi. A propos de chocolat, moi qui suis une inconditionnelle, je me suis dit qu'on pourrait en mettre aussi dans la préparation mascarpone et faire un duo (pour ceux qui me connaissent et qui me lisent... oui, oui... ça m'arrive de penser!!! hi hi hi)... Peut-être un peu trop "chocolat" me direz-vous? Et bien non, je vous l'assure!  ;-)  Allons-y!

Tiramisu_tradichoco_brownies_ing

Préparation:

Pour la préparation mascarpone traditionnelle, préparer une crème au moyen de 2 jaunes d'oeufs (réserver les 2 blancs dans 2 bols séparés pour la suite), de 50gr de sucre semoule, d'1cl d'Amaretto et de 250gr de mascarpone. Monter 1 blanc en neige et ajouter le délicatement à la préparation.

Pour la préparation mascarpone chocolat, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au micro-ondes. Verser 2 jaunes d'oeufs dans un saladier (réserver les 2 blancs avec celui qui reste de la préparation précédente). Ajouter les 50gr de sucre restant aux jaunes d'oeufs et fouetter jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Incorporer les 150gr de mascarpone restant ainsi que le chocolat fondu. Bien mélanger. Battre les 3 blancs en neige et les incorporer très délicatement à la préparation.

Pour le montage, disposer des morceaux de brownies dans le fond des verrines. Ajouter la moitié de la préparation traditionnelle. Continuer avec une couche de préparation au chocolat et terminer avec le restant de la préparation traditionnelle. Saupoudrer de chocolat râpé et d'un morceau de brownies.

Placer au réfrigérateur pour 12 heures minimum (si vous savez les faire la veille, c'est encore mieux - et oui, je suis la première à la dire... pas facile d'attendre si longtemps... mais c'est pour que ce soit encore meilleur!!!).

SNV11606b

Publicité
Commentaires
G
Ton tiramisu doit etre extra!! miam!!
C
Mmmh, tes verrines donnent trèèès envie !
C
Superbes ! quelle belle version !!!!<br /> <br /> Pour les macarons je ne peut te conseiller que le site de pure gourmandise , tu les réussiras à tous les coups ;-)
C
Je te souhaite un prompt rétablissement et je t'envoie plein de grandes brassées de bonnes ondes:)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous:)
C
Superbe, en plus j'ai des envies de verrines en ce moment!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité