750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
25 octobre 2009

Tarte au reblochon et au Comté

SNV13718

Bonjour, Bonsoir...

Alors, aujourd'hui, je vous propose une petite recette absolument décadente!

J'avais vu cette recette, proposée et illustrée par Eric Léautey, dans le Guide cuisine de mars 2009 et déjà à l'époque, j'avais mis un post-it sur la page du magazine en indiquant: "A réaliser absolument!!!"

Le magazine bien vite rangé, cause de régime oblige, je n'ai pu résister à aller le rechercher ce week-end... Quelques petits changements dans la recette originale et me voilà...

Je vous le dis tout de suite... un concentré de bonheur....

Tarte_reblochon_Comt__ing

Préparation:

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte en laissant le papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger l'oeuf, les jaunes, du sel, du poivre, un peu de noix de muscade, le lait et la crème dans un saladier. (petit conseil du Chef Eric: casser le mélange à la fourchette sans chercher à le fouetter et à le rendre très liquide).

Couper le reblochon en tranches épaisses avec sa croûte et le disposer dans le fond de tarte. Ôter la croûte du Comté et le râper à la grosse grille. Recouvrir le reblochon avec le Comté. Détailler la noix d'Ardennes en fines lanières et les déposer sur les fromages.

Verser le mélange oeufs, lait, crème sur le tout. Glisser la tarte au milieu du four et laisser cuire 40 min. Défourner et laisser reposer 10 min en dehors avant de déguster...

Vous sentez l'odeur qui embaume la maisonnée??? mmmhhh....

Info WW: Une part (1/6 de tarte) vous coûtera 10,5pts... Et franchement, accompagné d'une petite salade agrémentée d'éclats de noix, je peux vous garantir que c'est un menu qui vous calera pour un petit moment...

SNV13719

Allez, sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et ... un bon appétit!!!

Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
P
ça me plait beaucoup!
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox et ipod. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
C
Miammmmm! <br /> <br /> Oui, je sais, un peu court! mais c'est à la longueur du silence qu'on sait si un plat plait.[;)] et le tien me plait beaucoup!:)<br /> <br /> Je te souhaite une année toute douce, toute jolie, pleine de gourmandise, d'inspiration et de beaux et bons moments à partager :)<br /> <br /> Bisous!
E
Meilleurs vœux à toi et toute ta petite famille…Merci pour les tiens. Que cette année soit pleine de bonheur, d’amour et surtout de santé ! Merci de tous tes passages chez moi durant l’année 2009 qui m’ont fait chaud au cœur. A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !
G
A tous et&nbsp;toutes qui venez voir le bloc de Béran...je voulais vous dire....que&nbsp;ma petite belle-fille est superbe avec son gros boudou.[Bisou]<br /> <br /> &nbsp;
Publicité
Derniers commentaires
Publicité