750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
9 janvier 2011

Cuisses de grenouille à la champenoise

DSC_0784

Bonjour, Bonsoir!

Aujourd'hui, je vous propose la deuxième recette sur les trois préparées pour le réveillon de Nouvel an... Je vous avais déjà proposé les scampis tigrés au curry, aujourd'hui, ce sera les cuisses de grenouille pour finir avec des noix de Saint-Jacques à la sauce aux crevettes (prochaine recette qui sera postée bientôt).

Cuisses_de_grenouille___la_champenoise

Préparation:

Faire dégeler les cuisses de grenouilles tout doucement et les éponger à l'aide de papier essuie-tout. Les passer dans la farine et enlever l'excédent en les secouant légèrement.

Faire fondre la mat. gr.  et y dorer les cuisses de grenouilles. Saler et poivrer. Laisser cuire tout doucement à couvert pendant 15 à 20 min.

Ôter les cuisses de la poêle et les garder au chaud. Dans la même poêle, faire revenir l'échalote finement émincée à feu doux jusqu'à absorption totale du beurre.

Déglacer la poêle avec le vin mousseux (Jacques Cartier brut pour ma part) et laisser réduire entièrement. Ajouter la crème liquide, laisser épaissir, saler et poivrer et terminer en ajoutant la ciboulette (surgelée et déjà hachée pour moi). Dresser l'assiette et régalez-vous!

Un délice!

Des trois recettes réalisées ce soir là, c'est la préférée de mon petit homme! Je dois bien avouer que  je me suis, moi aussi, régalée.

Bon restant de we et bonne semaine!

A bientôt! Biz, Béran. 

Publicité
Commentaires
D
juste un coucou en passant<br /> <br /> j'espère que toi et la petite famille allez bien ? ;-)<br /> <br /> bisouxxx
F
j'aime bcp
M
J'aime beaucoup les cuisses de grenouilles, mais je n'en ai jamais cuisiné. ta recette va peut-être m'aider à me lancer
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
B
Tu sais que tu ferais un heureux à la maison avec cette recette!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité
Derniers commentaires
Publicité