750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
22 décembre 2010

Sauce aux carottes pour petits et grands...

DSC_0329

Voici une petite recette qui ravira les petits comme les grands. Personnellement, je l'ai proposée à Enzo lorsqu'il a eu 10 mois (*) et il a adoré!

On peut servir cette sauce avec des pâtes, de la semoule, du quinoa, etc... Pour ma part, je l'ai préparée avec de la semoule et du jambon haché finement.

Avec cette recette, j'ai confectionné 5 petites portions de +/- 150gr pour mon chérubin...

Ardoise_sauce_aux_carottes

Préparation:

Emincer un gros oignon et un éclat d'ail. Eplucher et couper en morceaux les 6 carottes.

Presser une orange. Amener 4 dl de bouillon de poule et le jus de l'orange à ébullition.

Ajouter l'oignon, l'ail et les carottes. Laisser mijoter pendant environ 20min. Saler et poivrer.

Mixer jusqu'à l'obtention d'une sauce bien lisse.

Pour Enzo (10 mois): +/- 150gr de sauce aux carottes accompagnée de +/- 100gr de semoule et de 25gr de jambon blanc finement haché.

(*) Concernant l'alimentation des bébés et enfants en bas âge, chaque enfant est différent et il faut donc évidemment suivre les conseils de son pédiatre concernant les quantités et les aliments permis et défendus. D'après ma pédiatre, l'oignon est à éviter jusqu'à 12 mois, mais comme Enzo mange de tout et n'a aucune allergie (touchons du bois), nous avons pu essayer ce nouvel aliment à petite dose.

Merci de votre visite et à bientôt!

Bonne soirée. Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
S
Te revoilà déjà!!! c'est super! et ta petite recette me plaît énormément, orange et carottes, ça a l'air délicieux! je vais m'imprimer ça tout de suite! Merci ma grande!<br /> Bisous Sylviane (USA)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité