750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
4 janvier 2011

Scampis tigrés au curry

DSC_0781

Bonjour tout le monde!

Me revoilà avec une recette (*) de scampis qui nous a conquis, mon petit homme et moi, lors du réveillon de nouvel an... A s'en lécher les babines!

Voici une recette à mettre bien à place pour pouvoir la représenter lors d'un futur dîner... succès garanti!!!

Vous êtes prêts? Allez, on y va...

scampis_tigres_au_curry

Préparation:

Si ce  n'est déjà fait, décortiquer les scampis et les nettoyer (enlever le fil noir sur son dos qui est en fait l'intestin et qui a un goût particulièrement amer et désagréable).

Emincer l'échalotte, nettoyer les champignons et les couper en lamelles et couper les poivrons en dés.

Faire revenir l'échalotte dans la mat. gr. une petite minute et ajouter ensuite les champignons ainsi que les poivrons. Laisser mijoter environ 5 minutes sans laisser colorer et ensuite, saler et poivrer.

Retirer ce mélange du poêlon et y faire revenir les scampis pendant 2 minutes de chaque côté. Ajouter l'aneth, l'ail pressé, saler et poivrer.

Verser le cognac et retirer du feu dès que celui-ci est chaud (qlq secondes). Flamber en n'oubliant pas de vous éloigner de votre hotte et en veillant à ne rien avoir dans les pieds (enfants, animaux domestiques, etc...).

Remettre le mélange légumes dans la poêle et réchauffer bien le tout. Ajouter le curry et la crème fraîche liquide. Poursuivre la cuisson jusqu'à l'obtention d'une sauce légèrement liée (ou comme moi, ajouter un rien de liant).

Voilà, c'est prêt! Accompagner de morceaux de baguette et d'un petit verre de vin blanc... mmmhhhh...

Bon, ce n 'est pas tout ça mais il faut que je me reprenne!!! Les fêtes c'est bien... mais la balance est en train de me faire une tronche de six pieds de long à présent! (bon, ok, j'avoue... les fêtes ont bon dos... honte à moi... méa culpa...  [:s]  ... l'appel de la bonne bouffe et surtout du chocolat a été plus fort que moi ces dernières semaines...  [mdr]  ).

A présent, j'ai un challenge: pouvoir à nouveau entrer dans mon "jeans zéro complexe et bonne humeur" pour les vacances  [Bouee]  ... Vous ne connaissez pas ce jeans??? Mais si... tout le monde en a un... vous savez... ce jeans baromètre... celui qui nous fait passer du rire aux larmes... celui qui nous démontre par A+B  en cm que notre bonheur ne tient qu'à un fil... ou un peu plus... celui qui nous va à merveille un jour et qui, le lendemain, nous annonce sans remord à coup de bourrelets qu'il va falloir qu'on se sert la ceinture!!!

Ah! Vous voyez!!! J'en étais sûre!!! Tout le monde a ce jeans dans son armoire...  [mdr] 

Donc "il n'y a plus qu'à" comme on dit... Mais attention! 3 rondelles de carotte, du fromage blanc infâme et de la salade à gogo... très peu pour moi!  [Non]  . Alors rien de draconien... régime tout en douceur... beaucoup un peu de sport et rdv dans 5 mois...

Allez, sur ces bonnes paroles, bon appétit!  [;)] 

Biz et à bientôt, Béran.

(*) recette tirée d'un des livres Colruyt.

Publicité
Commentaires
C
c'est très agréable de pouvoir te relire!!!!!!<br /> <br /> je te souhaite une très bonne année 2011
B
Que j'aime te voir publier à nouveau!!!<br /> Pour la bouée,j'ai la même!!!Mais faut qu'j'attende que notre princesse se décide à sortir!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
tu me donnes très envie d'aller chez mon poissonnier rapidement
N
ça me tente beaucoup!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité