750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
25 janvier 2009

Mousse allégée chocolat aux canneberges et oranges

Mousse_chocolat_canneberges_orange_all_g_e_1

Bonjour, bonsoir!!!

Petite recette sucrée... ou l'art de se faire plaisir sans avoir de remords.....   ;-)

Un délice pour les amateurs de chocolat... Petite particularité, son subtil arôme fruité un peu croquant en bouche avec les mini particules de canneberges et d'oranges qui se trouvent dans le chocolat....  Mmmmhhhh...

Franchement, l'essayer, c'est l'adopter!!!

Mousse_chocolat_canneberges_orange_all_g_e_ing

Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes avec 1 càs d'eau (si vous utilisez le micro-ondes, veillez à ne pas le mettre en puissance maximum car le chocolat brûlerait et donnerait un goût amer désagréable... donc, puissance 500W pendant 30 à 45 sec.).

Ajouter le fromage et l'édulcorant au chocolat fondu. Battre les blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement au mélange chocolat.

Répartir la mousse dans 4 coupelles ou comme moi, dans 4 tasses à expresso et réserver au frigo.

Infos WW: C'est une recette inspirée d'un des livre WW, mais revisitée à ma façon. Elle comptabilise 3pts par personne et vaut le détour...

Suggestion: si vous ne trouvez pas le chocolat aux canneberges et aux oranges, rien n'empêche de prendre un autre chocolat de votre choix (à la menthe, aux framboises, à l'orange,...). Ca permet en plus de varier les plaisirs!

Mousse_chocolat_canneberges_orange_all_g_e_2

On se retrouve bientôt! Bisous, Béran

Publicité
Commentaires
A
c'est ma tasse la, juste a cote....... celle en bleu, oui voila, celle la, touches pas j'arrives
C
J'adore toutes ces délicieuses recettes gourmandes allégées que tu nous proposes, surtout celle-ci, un chocolat fruité bien sympathique pour se régaler sans trop craindre la mésentente avec la balance !
O
chez toi aussi il y a de l'orange
V
Une petite gourmandise sans trop de calories, alors là, je dis oui...
C
Elle doit etre bien bonne ta petite mousse...<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité