750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
7 décembre 2008

Dessert aux marrons

Dessert_aux_marrons

Bonjour tout le monde!  Je n'avais jamais goûté les marrons sous aucune forme... A l'approche des fêtes, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour tenter l'expérience.

Résultat: malgré beaucoup d'à priori... avec mon petit homme, on a adoré!!!  J'espère que vous apprécierez tout autant!

Dessert_aux_marrons_ing

Préparation:

Fouetter le mascarpone avec la purée de marrons, l'amaretto et le sucre semoule. Concasser les amaretti (petit truc: les placer dans un sac de congélation, fermer et écraser au rouleau à pâtisserie).

Monter la crème bien froide (je l'ai mise une dizaine de minutes au congélateur) avec le sucre vanillé en chantilly puis, incorporer le chocolat.

Dans des verrines, répartir le mascarpone, puis les morceaux d'amaretti et en dernier la chantilly. Garnir d'un marron glacé et servir bien frais.

Dessert_aux_marrons_2

Encore un tout tout grand merci aux personnes qui votent pour ce blog sur AFtouch Cuisine pour le concours des 10 meilleurs blogs du site... Ca me fait vraiment plaisir de voir votre soutien! Le concours continue jusqu'au 31 mars 2009, donc, si vous le désirez, vous pouvez toujours voter ici en indiquant Plaisir de la table dans la recherche. Merci!

N'hésitez pas à me laisser un petit message... et puis, si vous le désirez, n'oubliez pas qu'il y a possibilité de vous inscrire à la newsletter...  A très vite!

Publicité
Commentaires
C
La belle recette ! ça valait le coup d'essayer le marron, on dirait.
J
olala une tuerie ce déssert <br /> moi qui adore les marron je suis gaté =D<br /> bisous et bonne soirée
C
Miam :) et re miam :)<br /> Petit Coucou pour te souhaiter une semaine aussi jolie que gourmande :)Mais à ce que je vois, elle a commencé très fort :)<br /> Bisous :)
C
Moi je n'ai encore jamais trop cuisiné avec les marrons...ta petite verrine donne envie de s'y mettre...<br /> <br /> bisous
C
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité