750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
23 décembre 2008

Poulet à la pomme et au miel WW

poulet_pomme_miel_2

Mmmmhhhh... un petit plat bien sympathique aux arômes bien savoureux!!! Miel, pommes et thym... Mon petit homme et moi, on a adoré!!! A refaire sans aucun doute... surtout que pour une recette WW, c'est très bon et ça ne coûte que 5 points la personne! Alors, pourquoi hésiter??? Autant se faire plaisir tout en gardant la ligne!  ;-)

poulet_pomme_miel_3

Préparation:

Eplucher et hacher l'ail et l'échalote. Faire une marinade avec le citron, l'huile, l'ail, l'échalote et le thym. Y faire macérer les morceaux de poulet pendant 1 heure 1/2 heure pour moi. Peler la pomme, ôter le trognon et couper la chair en morceaux.

Faire dorer le poulet dans la margarine, réserver. Dans la même poêle, mettre le miel et la pomme et laisser mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes. Délayer la fécule dans 2 càs d'eau tiède et lier la sauce (j'ai dû rajouter de l'eau supplémentaire car la sauce était trop épaisse, mais ça tombait bien car ça a fait une petite sauce sirupeuse supplémentaire). Remettre le poulet dans la poêle et laisser encore mijoter quelques instants. Saler et poivrer.

C'est prêt! Un pur délice! Accompagné de petites pommes duchesse et d'une salade de chicons (à comptabiliser)...

poulet_pomme_miel_1

Bonne soirée à vous... A très vite! Biz, Béran

Publicité
Commentaires
G
huumm, une belle recette bien sympathique et sans complexes!=)
P
Bonjour, je tenais a te féliciter pour ton superbe blog, et délicieuses recettes et tes magnifiques photos...<br /> Je te souhaite une toute bonne année 2009.<br /> Bien à toi.<br /> Philippe
M
J´aime bien le poulet! Très bonne idée!
N
Miam, je retiens la recette,pour tester en début d'année ;-))
G
Voilà un très bon plat, miam. Bonne soirée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité