750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
29 mars 2009

Sauce bolognaise végétarienne WW

SNV12734

Bonjour, bonsoir!!!

Devinez.... et oui.... une petite recette WW pour changer... Ca faisait longtemps non!??? hi hi hi...

Le samedi chez nous, c'est "soirée pâtes"... non pas que ce soit devenu une tradition... bien que...  ;-) 

Les pâtes, le parmesan, le petit verre de vin... parfois un fond de musique, parfois une petite bougie... En famille souvent, entre amis parfois, en amoureux aussi... mais toujours autour d'un plat de pâtes... ... celles aux fruits de mer, les traditionnelles "bolo", les customisées "fromages fond de frigo", les gratinées aussi.... ah oui... j'oublie celle que mon homme affectionne particulièrement (au grand désespoir de toutes les cuisinières qui s'acharnent aux fourneaux! hi hi hi)... les pâtes miracoli... Mais alors là, il est catégorique, on a beau faire, si ce sont les miracoli, ce sont celles que Marraine Elise prépare qui sont les meilleures.... Elles ont ce petit quelque chose en plus dont elle seule a le secret qui fait que... (d'ailleurs Marraine, vivement Ouffet pour y avoir droit comme chaque année!!! sans oublier les petits déjeuners où tu nous prépares du cacao chaud avec.... hum hum.... je m'égare... )...

Je disais donc, samedi "soirée pâtes".... petit bémol, avec WW, la sauce bolo avec du hachis "normal" à 7pts les 100gr... on est vite refroidi! Voici donc une petite recette délicieuse, savoureuse et..... diététique!!! Si si, je vous assure, ça existe! En lieu et place du hachis... ce sera du Quorn et je vous invite à aller voir l'info WW pour vous rendre compte par vous même qu'on se fait doublement plaisir au vu des pts de cette petite sauce...

Sauce_bolognaise_v_g_tarienne_ww 

Préparation:

Nettoyer tous les légumes. Couper la carotte, le céleri et le poivron en cubes. Faire revenir les oignons hachés dans la mat. gr. et ajouter les cubes de carotte, de céleri et de poivron, les épices à spaghetti et l'ail pressé. Laisser mijoter 5 min. Ajouter les tomates pelées (tomates concassées au basilic pour moi), le vin, l'eau et le 1/2 cube de bouillon.

Laisser mijoter 20 min. Cuire les champignons en tranches sans mat. gr. et les ajouter à la préparation. Ajouter le hachis de Quorn et le concentré de tomates. Saler, poivrer et laisser mijoter encore quelques minutes.

Accompagner de pâtes fraîches, d'un peu de parmesan et d'un bon verre de vin (le tout à comptabiliser).

Info WW: la sauce vous coûtera 0,5pt par 100gr... (incroyable non?... pourquoi s'en priver??? hi hi hi)

Edit du 30 mars 2009:

Le Quorn® est une « marque d’une gamme d’aliments se positionnant comme une alternative à la viande ». Le constituant principal de Quorn® est une protéine issue de la famille des champignons. Il a le goût et la texture de la viande blanche et des propriétés nutritionnelles surprenantes : riche en fibre, peu calorique, pauvre en cholestérol. Site internet : http://www.quorn.com . En Belgique, il est vendu dans les grandes surfaces telles que Delhaize et Colruyt et dans les magasins bio. En me renseignant sur le site Quorn, je me suis rendue compte que la France ne faisait pas partie de la liste des points de vente... Pour celles et ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé un point de vente sur Paris dont vous trouverez les coordonnées ici, un autre à Lille ici, un troisième à Strasbourg ici, et un dernier à Toulouse ici. Il s'agit des magasins Thomas green's qui vendent également par correspondance ici.

SNV12733

Voilà! Bon début de semaine à tou(te)s et à très vite pour d'autres recettes! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
G
.... du bouillon de boeuf dans un plat végétarien.. vraiment étrange [Non]
S
hummm trop bon !!!<br /> bz
C
Une sauce bien alléchante !
V
Je pourrais en manger tous les jours des pâtes. Un jour comme ci, un jour comme ça, je ne m'en lasse pas. Cette recette végétarienne convient parfaitement pour mes déjeuner, par contre pour le Quorn, il va falloir que je cherche.<br /> Bisous
L
hmmmmmm tu m'en fais un plateau pour midi?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité