750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
27 mars 2009

Boulettes de poisson WW

boulettes_de_poisson_1

Bonjour, bonsoir!!!

Papa et Maman recevaient la semaine passée... en fait, ils nous recevaient avec mes beaux-parents! hi hi hi... Comme leur congélateur était un peu surchargé et que Maman devait faire de nouveaux achats pour nous accueillir, elle s'est gentiment délestée de filets de cabillaud entre autres choses pour faire de la place... Merci M'man! C'est quant tu veux!!! ;-)  ... heu pour le délestage de congèl et pour les petites invitations aussi hein!!!   ;-)

L'idée des boulettes de poisson est venue rapidement car il y a peu, j'avais mis de côté cette recette trouvée dans le magasine bimestriel WW... Je ne regrette pas du tout car c'est une façon originale de manger du poisson (et d'en faire manger à ma fille). Seul petit bémol, pour avoir suivi la recette WW à la lettre, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de saveur à celles-ci. La prochaine fois, j'y mettrai ma touche personnelle en y ajoutant par exemple de la coriandre et du gingembre frais, une pointe de curcuma ou bien pourquoi pas une touche de pesto...

boulettes_de_poisson_ing

Préparation:

Faire dégeler le poisson et bien l'éponger avec du papier absorbant (c'est important pour que le poisson soit plus ferme lorsqu'on façonnera les boulettes). Vérifier qu'il ne reste plus d'arêtes et le couper en cubes. Réserver au frigo pendant 1/2 heure.

Passé ce délai, mixer le poisson et ajouter la chapelure, l'oeuf et l'oignon finement haché. Saler et poivrer (ajouter quelques épices supplémentaires si vous voulez obtenir des boulettes plus parfumées). Mélanger et façonner 4 boulettes. Mélanger les graines de sésame ensemble et passer les boulettes sur les 2 faces dans le sésame. Les cuire à feu moyen dans 1 càs de mat. gr. allégée pendant environ 10 min.

Dresser les assiettes en accompagnant par exemple le poisson de pdt natures et de chou-fleur avec une petite sauce béchamel light (lait écrémé avec du maïzena, sel, poivre et noix de muscade).

Infos WW: Une boulette vous coûtera 4pts.

boulettes_de_poisson_2  boulettes_de_poisson_3

Si vous aimez le poisson, je vous propose de cliquer sur les recettes suivantes:

Filet de pangasius aux crevettes WW

Gratin de pâtes au saumon WW

Lasagne de la mer

Suprême de cabillaud sauce moutarde au pain d'épices

Taglionis au trio de poisson

Voilà! Je vous souhaite un très bon we et vous dis à très vite pour d'autres recettes! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
M
texture agréable, surtout ne pas hésiter sur les épices, j ai mis du piment d espelette et du persil. <br /> <br /> je les ai servies avec des épinards légèrement crémés.
N
J'aime beaucoup tes boulettes de cabillaud j'ai fait sur mon blog des boulettes de saumon et je trouve que c'est une façon qui change de manger du poisson
S
super!! je ne connaissais pas et ça me semble super bon! je retiens ww girl que je suis ;o)))<br /> bisou<br /> sag
M
Coucou Béran. D'habitude, c'est la viande que l'on façonne en boulettes et pas le poisson. Ta recette n'est pas pour me déplaire, bien au contraire : le sésame doit donner du croustillant aux boulettes. Croustillant et moelleux, voilà un beau et bon programme.<br /> Gros bisous.
B
Muuuuuuuum,très sympa ces boulettes!!!<br /> Pour moi ce sera avec aneth ou estragon et citron!!!<br /> Gros bisous ma belle.<br /> Caro
Publicité
Derniers commentaires
Publicité