750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
24 décembre 2008

Joyeux Noël à tous!

SNV11748

Nous y sommes! Des jours et des jours qu'on en parle, qu'on prépare les menus, qu'on fait des essais, qu'on pense aux cadeaux, qu'on parcoure les magasins à la recherche DU présent qui fera plaisir...

Noël... Je ne sais pas vous, mais pour moi, Noël est synonyme de beaucoup de souvenirs... Notamment avec mes frères lorsque nous étions encore chez nos parents... Je me souviens qu'une année, nous avions attendu devant le sapin toute la soirée en regardant l'horloge... A 23h50, nous avions commencé le compte à rebours... allez, plus que quelques minutes pour se souhaiter un très Joyeux Noël et enfin découvrir ce qui se cachait dans les paquets rangés au pied du sapin... Nous n'étions jamais déçus...

Noël, c'est aussi les fééries lumineuses des villages aux alentours... Quel bonheur de parcourir les rues bordées de maisons illuminées de mille et une lumières scintillantes... Un cadeau pour les yeux... Regarder ses enfants et voire les étoiles d'émerveillement dans leurs yeux...

Pour moi, c'est aussi les marchés de Noël sur  lesquels on boit un bon verre de vin chaud épicé de cannelle pour se réchauffer, où l'on déguste des produits artisanaux, où l'on savoure une part de tartiflette "à la bonne franquette"... 

Noël, c'est aussi les fêtes de famille, l'occasion de se retrouver autour d'un bon repas entourés des gens qu'on aime... Chacun  célèbre cette fête à sa manière... autour d'une table, en chantant des cantiques, en lisant des contes, en jouant à des jeux de société, en allant à la messe de minuit, devant la télévision côte à côte... en grandes pompes ou simplement, peu importe... Parfois, une pensée, un sourire, un regard, un geste ou une parole peuvent à eux seuls illuminer cette merveilleuse soirée...

De tout coeur, je vous souhaite de passer un très bon réveillon à votre manière, quelle qu'elle soit... J'espère que vous aurez, non pas des cadeaux à profusion (même si cela fait toujours plaisir), mais plutôt cette pensée, ce sourire, ce regard, ce geste, cette parole... qui fera de ce Noël un moment inoubliable...

JOYEUX NOËL!

Bonne soirée, bonne journée de demain... Que tout aille bien! ... et à très vite! Bisous, Béran

Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à toi et ta petite famille!<br /> Bises
C
bonjour béran j'espère que tu vas bien et que noel c'est bien passé chez toi que tu as bien mangé et que le père noel t'as gaté un peu !<br /> bisous<br /> bonne journée
C
merci de ton passage sur mon blog! j'éspère que noel s'est bien passé chez toi! biz
N
Joyeux Noel à toi également<br /> bises<br /> jojo
C
Quel joli billet plein de douceur:)<br /> Merci à toi:)<br /> Joyeux Noël à toi et aux tiens:)<br /> Bisous :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité