750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
2 mars 2009

Curry de dinde à l'indienne (inspirée WW)

curry_de_dinde___l_indienne_1

Bonjour, bonsoir...

Comme promis, voici enfin une recette!!! hi hi hi... Et quelle recette! Perso, j'ai adoré!!! Après, c'est selon les goûts de chacun... mais pour moi, c'est certain, cette recette se retrouvera à nouveau à notre table dans le futur!

C'est une recette WW à la base, mais j'ai effectué certaines modifications: Au départ, elle était préparée avec de l'agneau (j'aime aussi, mais mon envie de volaille l'a emporté) et il n'y avait pas de lait de coco, ni de jus d'ananas ajouté en fin de cuisson... Beaucoup trop sec pour moi... J'ai donc rectifié "à ma sauce" et recompté les points en conséquence...  Voici donc une jolie recette bien savoureuse, saine et terriblement légère!!!

curry_de_dinde___l_indienne_ing

Préparation:

Faire dorer la volaille dans la margarine. Ajouter l'ail pressé (2 gousses pour moi), le thym, le curry (2 càc pour ma part) ainsi que l'oignon et les carottes coupés en petits dés. Cuire en remuant régulièrement. Ajouter les pousses de soja égouttées en fin de cuisson ainsi que le jus d'ananas et le lait de coco. Laisser mijoter encore quelques instants, couper l'ananas en dés et les ajouter à la sauce juste avant de servir bien chaud... Accompagner d'un riz basmati bien parfumé.

Suggestion: Encore une question de goût perso... J'aime le sucré-salé et j'ai donc ajouté un tour de moulin de poivre et deux tours de moulin de sel... juste pour avoir ce petit mélange subtile. Ce n'était pas prévu dans la recette non plus... hi hi hi...

Infos WW: Le curry de dinde vous coûtera 5pts par personne. Accompagné de 150gr de riz basmati, ce plat complet vous coûtera donc 8pts! Un must de se régaler à si bon compte!  ;-)

curry_de_dinde___l_indienne_2

Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires et pour votre fidélité malgré mon absence de la blogosphère pendant ma semaine à Paris... C'était un réel plaisir de vous lire à mon retour... comme à chaque fois d'ailleurs!!! hi hi hi...

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour vous arrêter un moment sur mon blog... J'espère que vous avez aimé la visite...

Si vous appréciez ce blog et les recettes qui le composent, vous pouvez voter pour celui-ci dans le cadre de sa participation au Concours des 10 meilleurs blogs d'AF Touch Cuisine... Cliquez ici et tapez "plaisir de la table" dans la recherche... vous le trouverez... Un tout grand merci d'avance!   ;-)

A très vite! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour , à la recherche d'une recette facile je suis tombé sur votre blog et j'en suis ravie ,je voudrais faire cette recette mais je peux savoir le temps total de cuisson?<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI <br /> <br /> ps: comprend pas mon message ne part pas ou alors en plusieurs fois et je m'en excuse
A
Bonjour , à la recherche d'une recette facile je suis tombé sur votre blog et j'en suis ravie ,je voudrais faire cette recette mais je peux savoir le temps total de cuisson?<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI
B
j ai voté pour votre blog!!<br /> je vais tester prochainement plusieurs de vos recettes!!
V
y'a une erreur sur l'adresse de mon blog ci-dessus!!!!<br /> <br /> désolée...
V
ça me plaît beaucoup comme recette !!!<br /> ça j'aime...les ananas je craque !<br /> bonne journée<br /> val
Publicité
Derniers commentaires
Publicité