750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
4 avril 2009

Tortilla... ou omelette améliorée...

SNV12748

Bonjour, bonsoir!!!

Au menu... des oeufs... oui, mais pas vraiment envie de l'omelette toute simple avec ses pdt en accompagnement... alors, on fait travailler ses neurones, on file à l'instinct, on scrute le frigo... et on se retrouve au final avec une "omelette améliorée"... une tortilla...

La mienne est ainsi faite, mais n'hésitez pas à y mettre votre grain de sel, votre touche personnelle... c'est le genre de plat qui est déclinable à l'infini et qui plaît généralement beaucoup!

Je vous montre ma version? Allez, on y va!...  ;-)

Tortilla_ing

Préparation:

Couper l'oignon en lanières et le faire revenir tout doucement à la poêle dans 1 càc de mat. gr. jusqu'à ce qu'il soit légèrement caramélisé (ajouter un peu d'eau de tps en tps si besoin). Brosser les champignons et les couper en tranches. Les faire revenir sans mat. gr. dans une petite casserole à couvert. Couper les pdt cuites en tranches et réserver. Couper également le jambon en petits dés. Dans une grande jatte, casser les oeufs, les battre et ajouter le jambon, le fromage râpé, la crème liquide et les épices. Bien mélanger.

Dans le fond d'une petite poêle anti-adhésive (je n'en avais pas - environ 18/20cm), placer les pdt en couches (vous pouvez utiliser 1 càc de mat. gr. allégée supplémentaire si vous le désirez - à comptabiliser 0,5pt), ajouter le jambon et les champignons et napper de la préparation aux oeufs. Faire revenir à feu doux jusqu'à ce que la tortilla soit cuite à votre goût.

C'est prêt!

Mon petit homme qui est plus "oeufs sur le plat/baguette" qu'omelettes m'a dit que c'était "de la balle"... Comme quoi, on peut faire de très bonnes choses avec 3x rien...

Info WW: Ce plat complet vous sera comptabilisé pour 8,5pts.

SNV12752

Je voulais aussi profiter de ce billet pour vous remercier d'avoir vôté pour mon blog dans le cadre du concours d'AF Touch Cuisine. Je ne suis pas reprise dans les 100 premiers blogs, mais peu importe... La raison première de ma participation était de me faire connaître à une époque où je commençais à peine mon blog... Depuis, j'ai fait de belles rencontres et même si je ne suis pas classée dans les premières, j'ai quand même comptabilisé quelques 380 votes. Ca peut paraître dérisoire, mais ces 380 votes me font énormément plaisir et ils valaient la peine d'être mis à l'honneur. Alors...

MERCI!    ;-)

Bon we à tou(te)s et à très bientôt! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
L
Humm.. cette tortilla me met en appétit:))xxx
P
Super recette super présentation!!
C
Ola ! una tortilla por me por favor !!!!! Ta version me plait ! j'aime tout ce que tu as mis !!!<br /> <br /> Bisous et passe un bon week end !
C
des petites touches perso qui me plaisent bien...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité