Lasagne_de_la_mer_1

Bonjour, bonsoir!!!

Suite à mes péripéties avec le congèl, il fallait que je cuisine un max de poisson dégelé... Je me suis dit que ce serait sympa de réaliser des lasagnes au poisson (ainsi que d'autres recettes au poisson d'ailleurs que vous découvrirez dans le futur!!! ). Franchement septique au départ car je ne suis pas trop "béchamel"... mais agréablement surprise au final... C'était vraiment délicieux!

Mon petit homme a dit: "C'est de la balle! A faire et à refaire!!!"... Si l'Homme le dit alors...   ;-)

Lasagne_de_la_mer_ing

Préparation:

Faire chauffer doucement le lait avec le beurre, la farine et le laurier en tournant jusqu'à ce que la préparation soit lisse et prenne consistance. Assaisonner (ne pas avoir peur de BIEN assaisonner...). Séparer la sauce en deux. Dans une moitié, ajouter le boursin ail et fines herbes ainsi que le pangasius coupé en dés. Réserver. Laisser le laurier dans le reste de la sauce pour qu'il infuse.

Faire cuire les lasagnes 5 min à l'eau bouillante salée (n'oubliez pas de mettre un peu d'huile dans l'eau pour ne pas que les feuilles de pâte collent entre elles).

Répartir 1/3 de la préparation au pangasius dans 4 petits plats à four (j'ai pris les ramequins à lasagne en alu), couvrir avec une feuille de lasagne et recouvrir avec de reste de la préparation. Répartir les épinards et couvrir d'une nouvelle feuille de lasagne. Placer une petite tranche de saumon fumé, retirer le laurier de la sauce restante et en napper le saumon. Couper le reste de saumon en lanières, en parsemer chaque petit plat et terminer avec le fromage râpé.

Enfourner les lasagnes pour une durée de 30 min à 180°C. Le fromage doit être doré... mmmhhhh...   ;-)

Infos WW: Ce plat complet vous sera comptabilisé à 11pts (Ca peut paraître beaucoup, mais il faut organiser sa journée alimentaire en fonction de ce repas... Franchement, ce plat vaut le détour... ).

Lasagne_de_la_mer_2

Lasagne_de_la_mer_3

recette de base inspirée  du livre "Cuisiner pour séduire" aux éditions Gründ

Je vous souhaite un bon we et vous dit à très vite! Biz, Béran.