SNV12846

SNV12844

Bonjour, bonsoir!!!

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette toute simple que me vante ma collègue Christine depuis quelques semaines déjà... C'est son mari, Laurent, qui la prépare régulièrement pour le plus grand bonheur de sa petite famille et de ses amis...

Ce n'est pas une recette bien compliquée, idéale pour un petit repas en semaine, pour une petite soirée entre amis... en fait, lors de n'importe quelle occasion car c'est un réel plaisir à déguster!

p_tes_tomates_ail_ing

Préparation:

Monder les tomates (enlever la peau). Pour ce faire, les nettoyer, faire une croix au couteau dans la peau et les plonger 30 sec max dans une casserole d'eau bouillante. Les retirer et les plonger dans un saladier d'eau très froide. Retirer ensuite la peau, les couper en 4 et les épépiner.

Eplucher les gousses d'ail. Faire chauffer l'huile d'olive au piment dans une casserole et faire revenir l'ail pressé pendant quelques instants. Ajouter les tomates coupées en dés et laisser mijoter quelques minutes. Saler, poivrer.

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau salée.

Pour le dressage des assiettes, dans chacune, mettre 1càs de crème fraîche et 1càc d'estragon. Surmonter de pâtes, de tomates à l'ail et de 10gr de parmesan.

Un véritable régal!

Info WW: ce plat vous coûtera 9,5pts par personne.

SNV12847

SNV12848

A très bientôt! Biz, Béran.