750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
28 avril 2009

Tiramisu aux fraises... et en verrine!

tiramisu_fraises_1

Bonjour, bonsoir!!!

Comme promis hier, voici donc la recette d'un petit tiramisu estival qui a séduit tout le monde à la maison. Frais, onctueux, fruité à souhait... même moi qui suis une chocolatomane dans l'âme, j'ai autant aimé cette petite version aux fraises que la version traditionnelle ou encore que la version tradichoco et brownies qui pourtant, je vous l'assure, est une vraie tuerie!!!

tiramisu_fraises_ing

Préparation:

Dans un plat, battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème à la fraise des bois (pour ma part, 1cl car je n'aime pas que le goût de l'alcool soit trop présent. Ici, l'arôme est subtil) et le mascarpone. Bien mélanger. Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement au mélange mascarpone.

Pour le montage des verrines, couper les Madeira en morceaux et répartir dans les coupes. Mouiller avec 1 càc de vin de fraise par verrine et ajouter la moitié du mélange mascarpone. Etaler 1 càc bombée de confiture de fraises sans sucre ajouté et recouvrir du reste du mélange mascarpone. Finaliser la verrine en parsemant avec des fraises détaillées en petits morceaux.

Laisser au réfrigérateur quelques heures avant de déguster... et régalez-vous!  [;)]

Info WW: Oups! [:s] ... le mascarpone, ça tue... Chacune de ces verrines vous sera comptabilisée à 11pts!

tiramisu_fraises_3

tiramisu_fraises_2

Avec cette recette, je participe au Jeu Bloganniversaire de Lamu... en espérant que mon choix de dessert sera à son goût!!!

lamu

Bonne soirée (journée) et à bientôt! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
C
Moi, qui adore les fraises, je note cette recette qui je pense doit vraiment être délicieuse.[:)]
C
Un tiramisu de saison excessivement tentant !
M
Bon hé bien cette gourmandise me parait coller au personnage de notre lamu [;)]
G
je viens lire les derniers articles, avec un peu de retard... tes recettes sont très appétissantes...
D
c vrai que le mascarpone c pas l'idéal pour un régime mais il en existe du light je pense maintenant et puis de temps en temps hein ;-)<br /> bizzz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité