cake_carambar_1

Bonjour, bonsoir!!!

Ca y est! Je l'ai enfin testé le fameux cake d'Audrey... Ce cake a déjà fait le tour de la blogosphère et ça faisait un petit temps que je voulais le goûter. Et bien je peux vous dire que j'ai adoré!!! Voilà un cake que je referai dans le futur sans aucune hésitation! Moelleux, tendre, parfumé juste comme il faut, pas trop sucré... Génial! Testez-le, il en vaut la peine! Pour la WWtcheuse que je suis, il y avait certainement moyen de l'alléger un peu en utilisant du beurre allégé en mat. gr. et du fructose à la place du sucre... mais je voulais absolument connaître le goût de la recette originale (que vous trouverez ici).... mmmhhh....

cake_carambar_ing

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen les carambars, le beurre et le lait en mélangeant souvent jusqu'à dissolution complète des carambars.

Mélanger le sucre, la farine et les oeufs dans une saladier. Ajouter le mélange carambars, beurre, lait. Verser dans un moule préalablement beurré et fariné si vous n'utilisez pas de moule en silicone et enfourner à mi-hauteur pour une durée de 40 min.

Voilà, rien de bien compliqué... 10min montre en main et le tour est joué...

Info WW: Je vous le dis ou pas??? hi hi hi... Bon, tant pis... c'est pour les grandes occasions comme on dit et puis il faut savoir se faire plaisir de temps en temps... après, il faut assumer... mais ça en vaut la peine! Si vous faites 12 portions dans votre cake, chaque portion vous coûtera 5,5 points.

cake_carambar_2 

Voilà... Bonne soirée (journée) à tou(te)s et à bientôt! Biz, Béran