750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
25 mars 2009

Saucisses aux chicons de Belle-Maman

saucisses_chicons

Bonjour, bonsoir!!!

Voici une recette toute simple à réaliser et qui est vraiment délicieuse! Au vu de la photo, rien de bien extraordinaire me direz-vous... Détrompez-vous!!! Ce plat est un réconfort à lui tout seul... surtout lorsqu'on a un temps de chien comme celui de ces derniers jours!

Ce qui rend ce petit plat tellement bon, c'est son mode de cuisson... les chicons et la saucisse qui cuisent ensemble et qui laissent les saveurs de l'un s'imprégner de celles de l'autre... un régal!

Merci beaucoup à Gigi (Belle-Maman) d'avoir partagé avec moi cette jolie recette (et encore bien d'autres) à une époque où la cuisine n'était pas mon point fort... Petit à petit, toutes ces recettes m'ont permis d'apprendre, d'apprécier le monde culinaire dans sa globalité et m'ont certainement donné envie d'explorer ce petit monde un peu plus chaque jour...

saucisses_chicons_ing

Préparation:

Dans une casserole, faire revenir les oignons hachés dans une càs de mat. gr. allégée jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter la saucisse préalablement piquée à la fourchette et la faire colorer.

Lorsque la saucisse a pris une jolie couleur dorée, ajouter les chicons nettoyés et coupés en 2 ou en 4 dans le sens de la longueur (selon l'épaisseur des chicons). Saler, poivrer et émietter le 1/2 cube de bouillon pour pâtes sur le tout. Couvrir et laisser mijoter pendant une grosse 1/2 heure.

Dresser les assiettes et accompagner par exemple, d'une bonne purée de p-d-t maison...

Infos WW: La saucisse (100gr cuite) et les chicons (à satiété) vous seront comptabilisés pour 4,5pts...

saucisses_chicons_jonquilles

saucisses_chicons_arbres_en_fleurs

Voilà, je vous laisse sur ces quelques photos du printemps annonciateur de renouveau et de bon temps. Je vous dis à très vite pour d'autres recettes! Biz, Béran

Publicité
Commentaires
P
les chicons, j'adore, en salades, cuitent en légumes ou en potage....bz patmamy
S
He bien.C'est peu-être tout simple mais ça à l'air drolement bon ...
L
une bien jolie recette, j'en ferais bien mon repas de midi lol
C
ton plat est sympa mais pas pour moi, je suis pas fan des endives!!!!
C
les saucisses j'évite en ce moment mais les chicons ainsi préparés, miam, je succombe!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité