Cake_amuse_bouche

Bonjour, bonsoir!!!

Vous avez remarqué que je me fais plus rare sur la blogosphère ces derniers temps... L'envie est toujours bien présente, les recettes fusent dans ma petite tête, je m'active, je m'active... malheureusement, comme pour beaucoup d'entre nous, je me laisse dépasser par mon ennemi public n°1.... le temps!

Je cours après, je le rattrape, je pense y arriver mais au final, il me laisse sur le carreau et prend toujours quelques longueurs d'avance... alors, je cours de plus belle... et pour le rattraper, j'annule quelques haltes "aires de repos"... dont le blog fait partie... Vous savez comment ça va... A côté de ça, j'ai la chance d'avoir une vie familiale épanouie, des amis toujours au rdv, une vie professionnelle active, ... 

Tout ça pour dire qu'il y aura encore certainement des "absences" occasionelles lorsque ce temps après lequel je cours sans cesse aura décidé de se faire la malle! hi hi hi...

Mais revenons-en à nos moutons fourneaux... Aujourd'hui, je vous propose une petite recette délicieuse de cake aux pommes que j'ai trouvé sur le blog Amuses bouche de Sylvie. Dès que je l'ai vu, j'ai voulu le tester et je n'ai pas été déçue... Il faut aimer la cannelle et... ne pas être au régime... oups! hi hi hi.

Il est vraiment très parfumé, moelleux à l'intérieur et croustillant sur le dessus grâce à un petit glaçage beurre-sucre délicieux... Vous pouvez aller voir les magnifiques photos ainsi que la recette originale ici. Je n'ai effectué aucun changement, mais je vous la remets quand même plus bas... juste histoire de l'avoir sous la main...

Cake_amuse_bouche_ing

Préparation:

Eplucher les pommes et les couper en dés. Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine mélanger avec la levure, la pincée de sel, la cannelle puis ajoutez petit à petit l’huile, la crème et le lait.

Verser la moitié de la pâte dans un moule à manqué beurré ou en silicone, répartir la moitié des pommes. Couvrir avec le restant de pâte et finir par les pommes que vous enfoncerez légèrement.

Attention, le moule ne doit être rempli qu'à la moitié car si il déborde après cuisson, le beurre ajouté ensuite va couler sur le côté. Prévoir tout de même, une plaque de cuisson ou lèche-frite en dessous du moule pour éviter de salir le four.

Mettre au four 30 minutes à 180°C (th.6) puis verser le beurre fondu mélangé aux sucres sur toute la surface et laisser encore cuire 15 minutes. Le gâteau doit être doré et croustillant, lorsque l’on plante un couteau au centre, il doit ressortir sec. Attendre qu’il soit totalement refroidi pour le démouler.

Infos WW: Si vous faites 12 parts dans le cake, une part vous coûtera 4pts.

Cake_amuse_bouche2

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles recettes! Biz, Béran.