750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
10 mars 2009

Potage Saint-Germain

potage_st_germain_1

Bonjour, bonsoir!!!

Quoi de plus banal qu'un potage Saint-Germain??? ... et bien... un potage Saint-Germain pardi! hi hi hi...

Vous vous souvenez de mon "congèl décongelé"? Oui, oui... Encore une recette suite à cet épisode... C'est qu'on en entasse des choses dans cette charrette!!!  Alors lorsqu'on se retrouve avec près d'1Kg de petits pois surgelés... (enfin... plus vraiment...), on est bien obligée de trouver des solutions... Etant donné que les petits pois en accompagnement, ça va un peu, mais 1Kg à deux... "faut pas pousser Bobonne dans les orties" comme on dit chez nous!!!

Donc, ni une, ni deux... pas de discussion... la décision est prise sur-le-champ... en potage un pois c'est tout!!!

En avant Simone!

potage_st_germain_ing

Préparation:

Dans une grande casserole, faire fondre la mat. gr. allégée. Ajouter les carottes et le poireau émincés, l'ail et l'oignon hachés et les petits pois. Couvrir et laisser suer à feu doux pendant environ 10 min.

Mouiller avec 2,5l d'eau, porter à ébullition et ajouter les cubes bouillons, saler et poivrer. Laisser cuire à léger frémissement pendant une petite heure.

Mixer le potage et le passer au chinois (petit truc: c'est plus simple lorsqu'on fait des mouvements circulaires avec le dos d'une louche dans le chinois pour passer le potage). Rectifier l'assaisonnement.

Pour le jambon cru, je le passe 1 min au micro-ondes entre 2 papiers essuie-tout pour qu'il devienne bien croustillant et qu'il dégage tout son arôme... un vrai bonheur...

Info WW: Pour 1 bol de ce potage accompagné de 2 tr de jambon cru WW passé au micro-ondes, il faudra compter 3pts.

potage_st_germain_2

Voilà! Une petite recette bien sympa qui réconforte par ce temps pluvieux et gris. Merci de votre passage sur ce blog et à très bientôt pour de nouvelles recettes! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ton potage !!! Avec des petits pois frais, je l'imagine déjà sur ma table !<br /> Bisous et bon samedi, Doria
B
Ton congèl t'aura causé bien des déboires mais quel plaisir pour nous!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
O
une belle assiette
C
je découvre avec plaisir le potage st germain! il semble divin!
S
j'aime bien ce potage !!!<br /> bz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité