750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
22 février 2009

Découverte de produits belges...

Blog_culinaire

Bonjour, bonsoir...

Pas de recette aujourd'hui... Juste l'envie de vous faire découvrir des produits belges que j'ai eu l'occasion de connaître tout à fait par hasard...

Il y a peu, j'ai goûté la pâte à tartiner Blandice (pâte à tartiner au lait et à la vanille) et j'ai adoré... Ne connaissant pas du tout ce produit, son origine, ni les points de vente vu que c'était un des cadeaux repris dans un panier "produits du terroir", je me suis renseignée...

C'est comme ça que j'ai découvert la Siroperie Delvaux en région liégeoise... une entreprise artisanale et familiale.

Ayant goûté un de leurs produits, je voulais en connaître d'autres... Je me suis donc retrouvée à la ferme Cloet à Flawinnes qui est un de leurs détaillants... Je me suis laissée tenter par la pâte à tartiner "Blandice", par la pâte à tartiner "Praliné" (qui est un concentré de saveur noisette...mmmhhh), par un miel d'oranger absolument délicieux, par un sirop de pommes et de poires à l'ancienne (avec lequel je compte préparer de bonnes recettes dans le futur... il est délicieux!) et enfin, par des spéculoos artisanaux qui ont la particularité d'être tendres... un concentré de bonheur à l'état pur... Si vous passez par là... n'hésitez donc pas aller y faire un petit tour!  ;-)

(Je précise que je ne suis pas sponsorisée par cette entreprise et que ce billet a uniquement pour but de faire découvrir les bons produits que nous pouvons avoir en wallonie... Il y en a encore bien d'autres... La Belgique regorge de bons produits artisanaux... sûrement l'objet d'autres billets à venir...)

Blog_culinaire1

SNV12199    SNV12201

Je mets mon blog en "mode pause" pour quelques jours... vacances, vacances...

Bonne semaine et à très vite pour d'autres recettes!!! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
O
merci pour cette belle découverte
C
C'est sympa ce genre de billet pour découvrir les merveilles gastronomique d'ailleurs, merci du voyage.
E
Coucoussssss … !!!!!! Merci, merci de ton gentil message sur le blog. Je reviens de ma pause vacances et cela fait du bien de voir notre jolie France….Passe un bon dimanche, de bonnes vacances aussi et à bientôt.
A
Tout ceci doit être bien bon !!
O
je ne connais pas du tout non plus... et c'est à deux pas de chez moi... vu que je suis de grace hollogne. J'irai découvrir cela ;-)<br /> <br /> Merci à toi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité