750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
18 février 2009

Poulet à l'ail et au romarin

Poulet___l_ail_et_au_romarin_1

Bonjour, bonsoir!

Me revoilà enfin avec une recette!!! hi hi hi...

Dur dur de gérer le quotidien pour le moment... Entre le temps plein, la vie de famille, les tâches ménagères, etc...  Si on ajoute en plus le fait que ma moitié a mal refermé la porte d'un des congélateurs et qu'hier matin, tout était dégelé... me voilà un peu débordée entre le reste et le fait de devoir cuisiner un maximum d'aliments dégelés pour éviter de jeter... hi hi hi... Déjà qu'en temps normal, il ne m'en faut pas beaucoup pour que je sois complètement dépassée... vous imaginez un peu... mdr... Mais bon... ce n'est pas bien grave.... il faut juste que je reprenne les choses en main et que j'élabore une "organisation sans faille"... Tout un programme!!! hi hi hi...

Aujourd'hui, je vous propose la recette du plat de consistance que j'avais réalisé pour mon "namoureux" samedi soir... En entrée, il y avait juste un carpaccio de boeuf avec copeaux de parmesan et il n'y a pas eu de dessert car le lendemain, mon petit homme m'emmenait au D'Arville (resto se trouvant dans la catégorie "Restos testés et approuvés"). Nous avons passé un très bon moment et même si, sur les 5x où nous y sommes allés, c'est cette fois qui m'a le moins plu, ce restaurant reste toujours pour moi LE meilleur restaurant où j'ai eu l'occasion de manger.

Bon trève de papotages... la recette!   ;-)   De jolies saveurs bien présentes... un délice!

Poulet___l_ail_et_au_romarin_ing

Préparation:

Faire fondre la mat. gr. dans une casserole. Y déposer les blancs de poulet et les faire colorer de chaque côté avec les gousses d'ail non pelées. Une fois qu'ils ont une belle couleur, ajouter le vin blanc et les herbes aromatiques, couvrir et laisser cuire pendant 20 min.

Réserver les blancs au chaud. Avec un presse purée, écraser l'ail dans la sauce et porter à ébullition. Assaisonner et passer la sauce au chinois. Ajouter la crème et le maïzena, laisser mijoter encore quelques instants. Napper le poulet et servir sans attendre accompagné par exemple de mignonnettes et d'une petite salade ravigote.

Infos WW: La volaille et sa sauce vous sera comptabilisée pour 5pts ce qui reste bien raisonnable... Pas de raison de s'en priver donc!!!  ;-)

Poulet___l_ail_et_au_romarin_2

recette inspirée du livre "Cuisiner pour séduire" aux éditions Gründ

Voilà... Je vous souhaite une bonne soirée... ou une bonne journée... en fonction de l'heure de votre visite!  ;-)  Dans les 2 cas, je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour vous arrêter un moment sur mon blog... J'espère que vous avez aimé la visite...

Si vous appréciez ce blog et les recettes qui le composent, vous pouvez voter pour celui-ci dans le cadre de sa participation au Concours des 10 meilleurs blogs d'AF Touch Cuisine... Cliquez ici et tapez "plaisir de la table" dans la recherche... vous le trouverez... Un tout grand merci d'avance!   ;-)

A très vite! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
V
Le romarin....ma Provence!!!!! Quel parfum tout de même!
O
hummm, diététique et très parfumé j'adore
C
Qui n'a pas eu le coup du congélateur dégelé ? Bon courage à toi dans cette épreuve.<br /> En tout cas le poulet est bien reçu chez toi !
D
j'adore cette viande! cuisinée comme ça elle me plaît encore plus!<br /> recette à retenir merci :)
C
Succulente ta recette, je me doute que ton amoureux a bien apprécié, c'est léger mais plein de saveurs!!<br /> Quant au mien, il a adoré mon dessert au chocolat, tu t'en doutes bien, tente le dès que tu pourras, tu ne seras vraiment pas déçue...!!<br /> Bisous, bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité