750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
13 février 2009

Filet de pangasius aux crevettes WW

Pangasius_sauce_crevettes_1

Bonjour, bonsoir!

Ca y est! C'est le we!!! Yesss!!!   ;-)  Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vous propose à nouveau une recette de poisson. Je l'ai réalisée la semaine dernière lorsque mes beaux-parents, mon beau-frère et ma belle-soeur sont venus manger un bout à la maison (j'en profite d'ailleurs pour leur faire des gros bisous au passage! Quand vous voulez...). Tout le monde a trouvé ça très très bon (il n'est rien resté pour preuve... hi hi hi). Je vous donne la recette pour 4 pers, c'est plus simple.

Pangasius_sauce_crevettes_ing

Préparation:

Préchauffer le four à 100°C. Asperger les filets de pangasius d'un peu de citron et laisser macérer. Eponger le poisson et cuire les filets dans la margarine. Lorsqu'il est cuit, réserver au chaud dans le four. Verser la crème, le bouillon et le vin et le maïzena express dans une casserole. Faire chauffer et ajouter les crevettes. Saler et poivrer. Déposer les filets de pangasius sur les assiettes de service et napper de sauce.

A table!!!

Suggestion: Pour ne pas que tout refroidisse trop vite, j'ai profité du four préchauffé à 100°C pour mettre les assiettes aussi. De cette façon, le temps de dresser les assiettes, tout était encore bien chaud en arrivant à table!

Infos WW: J'ai légèrement changé la recette de base WW. Ils disaient de passer le poisson dans la chapelure avant de le cuire et de faire la sauce dans la même poêle, mais j'ai préféré ne pas le passer dans la chapelure et faire ma sauce à part en utilisant du maïzena express... A vous de voir pour vous. Le poisson et sa sauce comptabilisent 6,5pts par personne et le plat complet tel que présenté vous coûtera 8,5pts (2pts pour 200gr de pdt persillées et 0pt pour les chicons car cuits sans mat. gr.).

Pangasius_sauce_crevettes_2

Je vous souhaite une bonne soirée. A très vite! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
C
Je cherchais le nombre de point pour ce poisson, et est il à 3p à satiété ???<br /> merci de ta réponse et de ta recette
I
J'ai une recette similaire et je dois dire que c'est excellent ! <br /> Bizzzz et passe une bonne journée et surtout repose toi bien car hier j'espère que tu en as bien profité...bonne fête (désolée je suis en retard)
C
Une petite sauce aux crevettes qui donne envie pour rendre gourmands tous les poissons !
D
je suis fana de pangasius depuis bien longtemps donc je dis oui à ta recette sans hésiter !!<br /> bizzz
G
Heu....je ne sais pas ce que l'on dit sur ce poisson?? mais je peux confirmer que c' était...mmmmmmmmm...délicieux?!<br /> Merci ma petite belle-fille et grooooooooos bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité