750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
5 février 2009

Cake au citron WW

Cake_au_citron_ww_1

Bonjour, bonsoir!!!

Bon... après mon Gâteau de l'amour, voici une vraie recette qui remplira vos estomacs cette fois-ci!!! hi hi hi...

Je vous propose la recette d'un cake au citron tirée du livre 365 recettes de WW. Il était très bon, mais la prochaine fois, j'y ajouterai des framboises pour le rendre encore meilleur.

Cake_au_citron_ww_ing

Préparation:

Tapisser de papier sulfurisé un moule de 18 cm de diamètre. Mélanger tous les ingrédients du cake, sauf les blancs d'oeuf, le zeste râpé, le jus du citron et les 2 càs d'édulcorant de la garniture. Il faut obtenir une pâte bien lisse. Monter les blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement à la pâte. Verser la pâte dans le moule (si vous désirez ajouter des framboises au cake, enfoncez les dans la pâte maintenant) et enfourner pour 40 min dans un four préchauffé à 140°C.

Pendant la cuisson du cake, préparer la garniture. Réchauffer le jus et le zeste du citron dans un petit poêlon. Ajouter l'édulcorant et mélanger jusqu'à dissolution complète.

Sortir le cake lorsqu'il est cuit et le piquer avec les dents d'une fourchette. Répandre le sirop sur le cake et le laisser pénétrer. Réserver le cake au frigo jusqu'au moment de le servir.

Infos WW: Vous devez compter 2,5pts pour 1/10 du cake ou 3pts pour 1/8.

Cake_au_citron_ww_2

Voilà... Je vous souhaite une bonne soirée... ou une bonne journée... en fonction de l'heure de votre visite!  ;-)  Dans les 2 cas, je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour vous arrêter un moment sur mon blog... J'espère que vous avez aimé la visite...

Si vous appréciez ce blog et les recettes qui le composent, vous pouvez voter pour celui-ci dans le cadre de sa participation au Concours des 10 meilleurs blogs d'AF Touch Cuisine... Cliquez ici et tapez "plaisir de la table" dans la recherche... vous le trouverez... Un tout grand merci d'avance!   ;-)

A très vite! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
G
il a vraiment l'air extra ce cake
B
il était délicieux!!<br /> j ai mis le liens de ton blog sur le mien avec la recette (un peu changé)<br /> merci<br /> amicalement<br /> béa
B
je viens de le tester! on verra au gout ce soir (par contre j ai eu du mal a mélanger la pate!)
B
je viens de le tester! on verra au gout ce soir (par contre j ai eu du mal a mélanger la pate!)
E
Je te souhaite un super bon week-end. Et je l’espère un peu de soleil. Marre de la grisaille. Super ta petite recette…qui me tente depuis un petit bout de temps...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité