750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
29 janvier 2009

Biscuits éclatés d'Emeline, notre colis gourmand et ... un tag!

Biscuits__clat_s_d_Emeline

Bonjour, bonsoir!!!

Alors aujourd'hui... petit billet un peu spécial qui reprend plusieurs choses... Tout d'abord, il y a quelques temps, je suis tombée sur une recette d'Emeline du blog "Qui dort dine" et je me suis directement dit qu'il fallait que j'essaie de la réaliser... Je n'ai pas été déçue car ces petits biscuits sont tout simplement "honteusement délicieux"... J'ai dû effectuer quelques petites modifications à la recette car je n'avais pas tous les ingrédients... Vous trouverez la recette originale d'Emeline ici et voici ma version...

Biscuits__clat_s_d_Emeline_ing

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes (attention puissance 500W maximum pour ne pas brûler le chocolat) et réserver. Battre l'oeuf avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume. Ajouter la pincée de sel, la levure et le chocolat fondu. Incorporer la farine tamisée, mélanger et laisser la pâte durcir au frigo pendant 1 heure minimum.

Préchauffer le four à 170 °C . Sortir la pâte du frigo et former des petites boules (de la taille d'une noix) entre vos mains, les rouler complètement dans le sucre glace, les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement et enfourner pour une quinzaine de minutes (12 min pour ma part car mon four chauffe apparemment plus fort que celui d'Emeline).

Patienter quelques minutes avant de les décoller de la plaque car les biscuits continuent de se solidifier quand ils sont sortis du four. Patienter encore autant de minutes avant de les goûter (sous peine de se brûler... ce serait dommage... hi hi hi) et puis faites-vous plaisir!!! Merci Emeline pour cette jolie recette!

Infos WW: Il faudra compter 1,5pt par biscuit... mais on ne le regrette absolument pas!!! hi hi hi

SNV12024

Autre sujet de ce billet... qui concerne toujours Emeline du blog "Qui dort dine"... notre échange gourmand... J'ai eu le plaisir de recevoir son colis il y a quelques jours et je tenais à la remercier pour sa gentillesse...

En ouvrant son envoi, j'ai eu le plaisir de découvrir des fleurs d'hibiscus séchées, du sucre perlé, de l'Halva vanille, de la confiture de coing de sa région, des mirabelles, des petites meringues au pain d'épices (qui sont bien arrivées entières! hi hi hi) qui sont absolument délicieuses, même pour moi qui n'aime généralement pas le goût du pain d'épices!!! Il y avait aussi un sachet pour la préparation d'une mousse qu'elle trouve dans une petite épicerie anglaise à Paris, du fenugrec à germer et des petits bonbons vosgiens... Une véritable caverne d'Ali Baba en quelques sortes!!! hi hi hi... Encore un tout grand merci pour ce bel envoi et j'espère que le mien te plaira tout autant...   ;-)

Et pour finir, 3ème sujet de ce billet.... un (ou plutôt deux) tags reçus récemment...

Merci à Chris et à Laurette d'avoir pensé à moi pour ce petit jeu auquel je me prête bien volontier...

Voici une série de question, qui apprendrons a mieux nous connaître. C'est vrai que nous visitons régulièrement nos blog, sans plus nous connaître....donc voici l'occasion d'en savoir en plus sur nous tous!!!!

Règle du jeux:
- Répondre aux questions
- Recopier les règles ainsi que le logo
- Le renvoyer a 6 de vos chouchoux

Winnie

    1. Diamant ou perle?

Aucun des deux... Juste mes bijoux fétiches que je ne quitte jamais

2. Quel était le dernier film que tu as vu?

Le dernier? Beuhhh... Celui qui m'a le plus marquée: "PS: I love you"

3. Ta série TV favorite?

Desperate Housewives, Grey's anatomy et Californication

4. Petit Déjeuner?

60gr de Special K au chocolat noir ou 50gr de pain grillé avec 20gr de Nutella ou 50gr de Craquelin légèrement beurré... le tout accompagné d'un mug de café Bonjour (5pts au total)

5. Deuxième prénom?

Je n'aime pas qu'on m'appelle Bérangère... Je préfère Béran

6. Quels aliments n'aimes-tu pas manger du tout?

Les tripes, les huîtres, les escargots, l'anis, le pain d'épices, la noix de coco (bien que j'en goûte de temps en temps et que je compte bientôt l'utiliser pour une prochaine recette.... patience! hi hi hi)

7. Prénom préféré du moment?

Enzo et Norah

8. Quelle voiture conduis-tu?

Golf 5 noire

9. Quel trait de caractère n'aimes-tu pas?

L'hypocrisie

10. Habit préféré?

Je mets de tout...

11. Si tu pouvais partir n'importe où en avion, où irais-tu?

Rhodes... Bientôt...

12. Où veux-tu passer ta retraite?

Entourée de ma petite famille

13. De quel anniversaire te souviens-tu?

Mon dernier... Ma moitié m'a demandée en mariage

14. Ta date d'anniversaire?

2 septembre 1976

15. Si tu étais une couleur?

Tout dépend de l'humeur... J'aime pratiquement toutes les couleurs.

16. Chocolat ou vanille?

Chocolat of course!

17. Café ou Thé?

Café Bonjour (et je ne suis pas sponsorisée!!! hi hi hi)

18. La dernière personne que tu as eu au téléphone?

Ma moitié

19. Sucré ou salé?

Les deux

20. Depuis combien d'années travaille-tu au même boulot?

3 ans et demi

21. Jour de la semaine préféré?

Dimanche


Bon... à mon tour de "tagouiller"...  ;-) ... Si elles le désirent, je remets ce tag à Lamu, Eleonora, Céline, Veropapilles, Cathy et Cenwen.

PS: Encore un tout tout grand merci aux personnes qui votent pour ce blog sur AFtouch Cuisine pour le concours des 10 meilleurs blogs du site... Ça me fait vraiment plaisir de voir votre soutien! Le concours continue jusqu'au 31 mars 2009, donc, si vous le désirez, vous pouvez toujours voter ici en indiquant Plaisir de la table dans la recherche. Merci!

Un tout grand merci également pour tous vos petits messages qui me font très plaisir... et puis, si vous le désirez, n'oubliez pas qu'il y a possibilité de vous inscrire à la newsletter...

Bonne soirée à tou(te)s et à très vite!!! Biz, Béran.

Publicité
Commentaires
H
miam tu vas pouvoir nous réaliser tout plein de bonnes choses avec ton colis gourmand!
V
Super ces petits biscuits, ils doivent être croquants à souhait.<br /> Et merci pour ton petit tag, c'est sympa d'avoir pensé à moi, j'y réponds ce matin. Biz et bonne journée. Véro
E
Et bien, tu as été gâtée !<br /> Les échanges gourmands c'est vraiment génial, après on ne peut plus s'en passer !
E
Merci beaucoup pour le tag, c'est super gentil et bravo pour tes prix....et je te croque un gâteau en passant....Bon dimanche
M
Coucou Béran. J'espère que les malades de ton foyer vont mieux et que tu n'as rien attrapé de ce côté-là.<br /> Voici donc les biscuits dont tu m'as parlés dans ton mail. Je les avais repérés sur le blog d'Emeline car c'est vrai qu'ils me semblaient bien gourmands. En plus j'adore leur aspect.<br /> Tu as été gâtée par Emeline, ce qui ne m'étonne pas car c'est une personne vraiment généreuse. Je suis sure que tu vas te régaler avec tout ça. Maintenant, j'ai hâte de découvrir ce que tu lui auras envoyé. Je suis sure que tu l'auras gâtée toi aussi.<br /> Quant au tag, je vois que nous avons le point commun de détester l'hypocrisie. Et je vois aussi que ton dernier anniversaire a été marqué d'une belle façon. C'est bien romantique.<br /> Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité