pates2

Bonjour, bonsoir!!!

Aujourd'hui, encore une recette de pâtes... et des WW en plus! Et bien oui... je suis toujours sidérée de voir qu'en fait, il est tout à fait possible de manger de bonnes choses, même en étant "au régime"... D'ailleurs, je n'aime pas ce mot car il me fait l'effet d'une punition... Punie d'avoir fait trop d'excès, punie pour ce morceaux de chocolat de trop, pour ce resto entre amis, ... punie pour avoir abusé de toutes ces bonnes choses qui font que la vie nous paraît si douce...

S'il est vrai que nous devons faire attention à notre alimentation, je me refuse à croquer 3 carottes et 1 pomme sur ma journée, le tout agrémenté d'une salade fadasse ou d'un sachet hyper protéiné... Pour moi, la nourriture est un plaisir de la vie, au même titre qu'une sortie entre amis, qu'une journée "achats compulsifs chez un libraire", qu'une promenade dans les bois en automne,.... 

Le tout est de trouver le bon compromis...  Nous ne passons pas nos journées d'automne au bois, nos amis n'ont pas encore élus domicile chez nous pour faire la fête non-stop et ma carte bancaire dresse les barricades aux portes des libraires (surtout lorsqu'il s'agit de livres de cuisine - la boucle est bouclée)... Pour manger, c'est identiquement la même chose... sauf que je n'ai pas encore trouvé ce fameux compromis... peut-être une bonne résolution 2009 à tenir?! Affaire à suivre... rdv en janvier 2010 afin de voir si ma copine la balance sera devenue mon amie calme et paisible ou si elle aura viré au vert suite aux effets montagnes russes!  ;-)  En attendant, voici une recette de pâtes gourmande, saine et équilibrée qui me conforte dans l'idée qu'il y a moyen de faire vibrer ses papilles tout en gardant la ligne!

pates

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée. Nettoyer le brocolis et le cuire lui aussi. Pocher le saumon dans de l'eau légèrement salée. Hacher l'oignon et couper les tomates en dés.

Bien égoutter le poisson et le couper en dés. Au micro-ondes, faire chauffer le lait écrémé avec le cottage cheese jusqu'à ce que le cottage "se marie au lait". Mélanger tous les ingrédients ensemble. Saler, poivrer, ajouter le basilic surgelé et transvaser dans un plat à gratin. Saupoudrer de fromage râpé et glisser dans le four pendant une quinzaine de minutes.

C'est prêt!

Infos WW: Ce repas complet comptabilise 9,5pts. La recette originale comptait 4 tomates et ne comprenait pas de lait écrémé, mais je l'ai rajouté après avoir testé la recette à la lettre précédemment. Je trouve que le cottage seul offre une texture trop "sèche". Le fait d'incorporer cette petite touche de lait apporte à ce plat un peu de crémeux.

pates3

Source: 365 jours WW

PS: Encore un tout tout grand merci aux personnes qui votent pour ce blog sur AFtouch Cuisine pour le concours des 10 meilleurs blogs du site... Ça me fait vraiment plaisir de voir votre soutien! Le concours continue jusqu'au 31 mars 2009, donc, si vous le désirez, vous pouvez toujours voter ici en indiquant Plaisir de la table dans la recherche. Merci!

Un tout grand merci également pour tous vos petits messages qui me font très plaisir... et puis, si vous le désirez, n'oubliez pas qu'il y a possibilité de vous inscrire à la newsletter... 

Bonne soirée à tous et à très vite! Biz, Béran.