750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
4 janvier 2009

Massepain

Massepain

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, une recette toute simple... Dans la ronde des visites de Nouvel an pour se souhaiter les bons voeux, il est de coutume de ne pas arriver les mains vides... des chocolats, des fleurs, une petite bouteille... ou du massepain!

En vérité, je n'en avais jamais réalisé auparavant et pour tout dire...  le massepain et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour... mais ma tante m'a laissé entendre lors de mes précédentes visites qu'elle aimait vraiment ça, alors je me suis dit que je pourrais peut-être lui faire plaisir...

C'est tellement simple qu'en 2 mots (façon de parler hein... hi hi hi), liste des ingrédients et préparation seront expliqués!

Il vous faut 250gr de poudre d'amandes, 250gr de sucre glace et 1 blanc d'oeuf (+ quelques noix et noisettes et un peu de cacao pour la déco).

Mélanger au batteur la poudre d'amandes, le sucre et le blanc d'oeuf. C'est assez dur à mélanger alors, lorsque j'ai obtenu un début de pâte (fort grumeleux d'ailleurs), j'ai prix mon petit mixer et j'ai mixé le tout (en 3x) afin d'obtenir une préparation bien homogène.

A partir de là, il ne reste plus qu'à s'amuser comme à l'école gardienne avec la plasticine et laisser libre court à son imagination... Pour cette fois-ci, c'était très simple et très "classique"... on verra la prochaine fois!  ;-)

Suggestion: pour un goût plus prononcé, on peut ajouter de l'essence d'amandes, de la fleur d'oranger ou encore pour un côté plus ludique, ajouter du colorant alimentaire.... à vous de voir!

Massepain2

Je vous souhaite un bon dimanche! A très vite! Biz, Béran

PS: Encore un tout tout grand merci aux personnes qui votent pour ce blog sur AFtouch Cuisine pour le concours des 10 meilleurs blogs du site... Ça me fait vraiment plaisir de voir votre soutien! Le concours continue jusqu'au 31 mars 2009, donc, si vous le désirez, vous pouvez toujours voter ici en indiquant Plaisir de la table dans la recherche. Merci!

Un tout grand merci également pour tous vos petits messages qui me font très plaisir... et puis, si vous le désirez, n'oubliez pas qu'il y a possibilité de vous inscrire à la newsletter...  A très vite!

Publicité
Commentaires
N
voila j'ai recement fait de a paste d'ammande mais la mienne a un couleur jaunatre pourtant j'ai souvi une recette presque identique a la tienne. mais j'ai utiliser du sucre fin plutot que du sucre glace c' pourait-il que ca vienne de la?<br /> <br /> d'avance merci de ta reponse<br /> <br /> nancy
L
Quel beau présent:) Pour une première, c'est toute qu'une réussite!! Franchement Bravo!! C'est très joli cadeau fait avec beaucoup d'Amour;)<br /> ~Lexibule~
A
C'est une gentille attention.<br /> Mon mari aime beaucoup le massepain, il faudra que je teste !<br /> Bisous.
C
j'en ai jamais fais mais ils sont magnifique tes massepains j'en veux bien un paquet !<br /> bises ma béran <br /> bonne journée
L
je connais pas mais ça à l'aire bon le massepain...<br /> je tenais à te souhaiter une bonne année 2009, j'espère qu'elle te comblera ! bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité