SNV11624

Bonjour, bonsoir!!!

Et oui! Encore une petite verrine pour les fêtes qui arrivent à grands pas! Normalement, je les ai essayées dans l'optique d'en faire des mini-verrines, mais comme nous n'étions que 2, je me suis dit que 2 plus grosses verrines pouvaient aussi convenir et faire office de petite entrée sympa!

Donc, à vous de voir... Les ingrédients utilisés équivalent à 2 verrines d'entrée ou à 6 mini-verrines...

Crabe_en_f_te_ing

Préparation:

Nettoyer la laitue. La découper en chiffonnade et couvrir le fond des verrines avec.

Préparer une sauce cocktail en mélangeant la mayonnaise, la crème fraîche légèrement fouettée, le gin et le ketchup.

Réserver 2 ou 6 morceaux de crabes (en fonction du type de verrines choisies) et émietter le reste. Mélanger le avec la moitié de la sauce cocktail. Passer séparément les blancs et les jaunes des oeufs durs au travers d'un tamis (si vous êtes vraiment motivé(e)s, car c'est un peu rasoir comme technique... le résultat visuel est plus joli, mais finement haché, ça rend très bien aussi!).

Répartir le crabe en sauce sur la salade et ajouter l'oeuf mimosa. Assaisonner de fleur de sel et de poivre au moulin. Garnir du morceau de crabe préalablement réservé, d'un peu de persil et d'une rondelle de citron. Servir frais.

SNV11625

Encore un tout tout grand merci aux personnes qui votent pour ce blog sur AFtouch Cuisine pour le concours des 10 meilleurs blogs du site... Ca me fait vraiment plaisir de voir votre soutien! Le concours continue jusqu'au 31 mars 2009, donc, si vous le désirez, vous pouvez toujours voter ici en indiquant Plaisir de la table dans la recherche. Merci!

N'hésitez pas à me laisser un petit message... et puis, si vous le désirez, n'oubliez pas aussi qu'il y a possibilité de vous inscrire à la newsletter...  A très vite!