750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
3 décembre 2008

Quiche courgette-ricotta

Bonjour à toutes (et tous)... Avant toute chose, j'aimerais vous remercier pour les gentils commentaires que vous laissez au fil des jours sur ce blog. Ils me font réellement plaisir et montrent que la blogosphère est un lieu de partage et de communication. Ca ne fait pas très longtemps que "Plaisir de la table" est sur la toile, mais dès le départ, j'ai trouvé des personnes accueillantes et sympathiques... Alors, un grand merci à toutes (et tous)!!!  ;-)

quiche1

Aujourd'hui, petite quiche facile à faire... Honte à moi cependant... la courgette n'est plus un légume de saison à cette époque de l'année... Va falloir que je pense à ces choses là dans le futur saperlipopette! D'un autre côté, j'en ai acheté pour un régiment... je ne vais pas les jeter... Que neni! Je les ai déjà utilisées pour ma ratatouille express, à présent pour cette petite quiche et il m'en reste encore pour un petit velouté de courgette que j'ai déjà posté ici il y a quelques temps! 

quiche_ing

Préparation:

Couper les courgettes en rondelles. Faire revenir l'oignon haché dans un peu de mat. gr. et ajouter les courgettes. Laisser cuire une quinzaine de minutes environ.

Pendant ce temps, mélanger la ricotta, le parmesan et l'oeuf ensemble. Assaisonner. Faire revenir les dés de bacon à la poêle sans mat. gr. Foncer un moule avec la pâte feuilletée en laissant le papier sulfurisé.

Lorsque les courgettes sont prêtes, ajouter le mélange ricotta, parmesan, oeuf ainsi que le bacon. Mélanger et verser le tout sur la pâte.

Enfourner pendant 30 min dans un four préchauffé à 180°C. C'est prêt! Bon app!

Pour info (car c'est quand même vachement important pour celles qui comptent leurs points comme moi... d'ailleurs, à ce propos, j'essayerai au maximum d'indiquer les points des futures recettes dans la mesure du possible), cette quiche comptabilise 5pts la part (8 parts au total) et pour un souper rassasiant, 2 parts sont largement suffisantes avec une petite salade! Paroles de gourmande!  ;-)

quiche2

J'ai toujours besoin de vous...

Aftouch

Vous aimez ce blog? Vous voulez lui donner un petit coup de pouce?

Alors vous pouvez lui accorder votre vote  ici en tapant "Plaisir de la table" dans la recherche...

Un tout grand merci!

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est trop jolis cette quiche et certainnement très gouteux, c'est vrai qu'il me semble que la blogosphère culinaire soit vraiment un univers plus agréable en tout cas j'adore recevoir des commentaires et en laisser pour ma part .<br /> <br /> Bises
C
Ouh la la ! C'est pas pas bien du tout ce que tu nous proposes là, des courgettes en quasi-hiver ! Trêve de plaisanterie, je suis effarée de voir que les poivrons de l'hypermarché sont toujours au même prix qu'en août. Et ce n'empêche pas que tu nous donnes bien envie ... pour l'été prochain.
L
hummm très jolie et tentante cette tarte
G
Elle est superbe ta tarte! Bonne journée.
H
En tant que Lorraine pure souche , j'adore les quiches et tartes salées ;-)! La tienne me fait bien saliver en tout cas !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité