750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
1 décembre 2008

Ratatouille express micro-ondes

ratatouille1

Recette incontournable pour ma part... En accompagnement ou en repas léger le midi au boulot, cette ratatouille nous offre le plein de vitamines grâce à tous les légumes qui la composent et, en même temps, elle nous permet de garder la ligne car hypocalorique... Pour les WWtcheuses comme moi (ben oui, encore 2 satanés kg à perdre! pfff), cette préparation est un super compromis entre ligne et plaisir, ce qui n'est pas pour me déplaire!

ratatouille_ing

Préparation:

Couper la courgette, l'aubergine et le poivron en dés. Hacher l'oignon et presser l'ail. Mettre le tout dans un plat adapté au four à micro-ondes. Ajouter la boite de tomates concassées au basilic. Saler, poivrer et ajouter du basilic surgelé selon votre goût.

Placer au micro-ondes et faire cuire pendant 5 min à 800W. Mélanger la préparation et replacer dans le four à micro-ondes pour 5 min supplémentaires (+/- en fonction de vos goûts). Mélanger et laisser reposer à couvert.

Il y a un peu de matière grasse dans la boite de tomates basilic, mais on ne la compte pas car on ne mange qu'une portion de la recette et c'est négligeable, donc, au niveau des points, pas grand chose à dire... 0 pt!!!   Au niveau du goût par contre... mmhhh... je vous laisse découvrir par vous même!

Suggestion: pour un repas de midi au boulot par exemple, je prends une bonne portion de ratatouille à laquelle j'ajoute 150gr de semoule, de pâtes, de blé ou de riz (3pts) et un peu de jambon (50gr = 1,5pt) ou du parmesan (10gr = 1pt), ce qui fait que j'ai un vrai petit repas bien rassasiant et bourré de vitamines pour 4pts environ... Bien callée jusqu'au souper du soir et tout ça en se faisant plaisir autrement qu'avec une salade... Elle est pas belle la vie???  ;-)

ratatouille2

J'ai toujours besoin de vous...

Aftouch

Vous aimez ce blog? Vous voulez lui donner un petit coup de pouce?

Alors vous pouvez lui accorder votre vote  ici en tapant "Plaisir de la table" dans la recherche...

Un tout grand merci!

Publicité
Commentaires
M
une ratatouille toute simple a préparer mais excellement présentée!<br /> je ne connaissais pas ton blog, merci pour ton com
S
La ratatouille : j'adore !!
L
j'adore la ratatouille
G
jolie recette et jolie présentation... 2 kgs à perdre ? allons, courage, c'est l'affaire d'un mois, un mois et demi... bonne journée
C
J'adore la ratatouille maison et la tienne est si joliment présentée ! Hummm<br /> chrys
Publicité
Derniers commentaires
Publicité