750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
29 novembre 2008

Potage aux brocolis et son émulsion de reblochon

SNV11581

Ma siphonmaniatite aiguë a encore frappé... Surtout lorsque j'ai vu la recette de l'émulsion au reblochon d'Eric du blog A boire et à manger... Je me suis donc permise de la noter et de l'essayer... Résultat: un vrai bonheur! Je l'ai accompagnée d'un potage aux brocolis qui se mariait très très bien avec la saveur du reblochon. A essayer à tout prix!

Potage_brocoli__mulsion_reblochon_ingr_dients

Préparation:

Pour le potage: Faire chauffer l'huile dans une grande casserole et ajouter l'oignon. Remuer jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter les pdt, le brocolis et le bouillon de volaille. Porter à ébullition et ensuite, faire cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Mixer la soupe, ajouter la crème et assaisonner.

Pour l'émulsion: Faire chauffer le lait et la crème liquide. Ajouter le reblochon et le jambon fumé. Quand c'est bouillant, retirer du feu, filtrer et remplir le siphon. Insérer une cartouche et servir.

Suggestion: si vous n'avez pas de siphon, vous pouvez émulsionner avec un mixeur plongeur.

SNV11582

J'ai toujours besoin de vous...

Aftouch

Vous aimez ce blog? Vous voulez lui donner un petit coup de pouce?

Alors vous pouvez lui accorder votre vote  ici en tapant "Plaisir de la table" dans la recherche...

Un tout grand merci!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour :)<br /> Je reprends avec un plaisir non dissimulé le chemin des cuisines jolies:)<br /> <br /> Je me promène, que dis-je, je musarde dans tes jolies pages au grè de tes recettes gourmandes et je me sens vraiment bien ici, dans ton joli blog:)<br /> J'aime infiniment la présentation de tes belles recettes : c'est superbe:)<br /> <br /> Merci à toi pour ce moment de pure gourmandise:)<br /> <br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous :)
C
ça doit être vraiment. Et l'effet visuel est vraiment joli.<br /> Chrys
C
Je me demande quel gout peut avoir cette émulsion, délicieusement léger je suppose ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité