750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
28 novembre 2008

Tartelette crémeuse au citron et framboises

tartelette_citron_framboise_2

Petite tartelette légère... crémeuse et acidulée... idéale en été, mais impeccable à n'importe quel moment de l'année pour finir un repas plus copieux. Recette chapardée chez Julie Andrieu que je ne me lasse pas de faire et refaire tellement elle me plaît!

tartelette_cr_meuse_citron_framboises_ingr_dients

Préparation:

Sortir la pâte du frigo 20 min à l'avance.

Préparer la cuisson à blanc. Pour cela, foncer le moule en laissant le papier sulfurisé qui accompagne la pâte. Piquer à l'aide d'une fourchette, recouvrir à l'aide de papier aluminium et de haricots secs.

Enfourner pendant 20 min dans un four préchauffé à 180°C.

Pendant ce temps, presser le jus des citrons. Ajouter le sucre, les oeufs entiers, la pincée de sel et la crème fraîche.

Battre au fouet jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

Verser le tout dans une casserole et faire épaissir à feu doux sans cesser de mélanger (environ 5 min). Sortir la tarte du four, laisser refroidir un peu puis, verser la crème au citron sur le fond de tarte.

Enfourner de nouveau pour 10 min. Sortir et laisser refroidir.

Saupoudrer généreusement de sucre glace tamisé (pas comme moi...  :-(  ... je n'ai pas tamisé et le sucre n'est pas bien réparti... grrr... hi hi hi). Ajouter quelques framboises... et c'est prêt!

tartelette_citron_framboise

J'ai toujours besoin de vous...

Aftouch

Vous aimez ce blog? Vous voulez lui donner un petit coup de pouce?

Alors vous pouvez lui accorder votre vote  ici en tapant "Plaisir de la table" dans la recherche...

Un tout grand merci!

Publicité
Commentaires
M
C'est un excellent mélange de saveurs !
V
j'adore l'association citron/framboise. J'ai d'ailleurs publié une recette de tartelettes un peu similaire il y a quelques temps
C
Citron-framboise, une association qui fait fureur !
G
oui oui oui elle est succulente cette tarte au citron! Je me souviens que tu nous en avais préparé une il n'y a pas très longtemps!!(anniversaire de la petite je pense?!) Mmmm...je ne vous dis que ça!!!<br /> Gr bisous. <br /> Gigi.
G
Oh! oui....je l'ai déjà goûtée cette tarte au citron (un jour chez vous d' ailleurs...) et...miam....délicieuse! je ne vous dis que ça!!!! Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité