750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
25 novembre 2008

Magrets de canard en croûte de sel au romarin

magret_2

Excellente recette que j'ai testée lorsque j'ai reçu ma collègue et sa petite famille à diner il y a quelques temps... Cette recette provient du Maxi cuisine n°50, et ce jour-là, j'avais suivi scrupuleusement la recette du magazine de peur de "rater"...

Est-ce dû à mon four.... je n'en sais rien, toujours est-il que le magret était trop cuit à mon goût... bon, mais trop cuit!

Ne voulant pas rester sur un "semi échec", je l'ai testée à nouveau (un vendredi soir, comme quoi cette recette est facilement réalisable, même un jour de semaine après le boulot!) en rectifiant le temps de cuisson et le résultat est impeccable. Le magret est légèrement rosé, juste ce qu'il faut (à mon goût), il est tendre et parfumé au romarin à souhait. 

On se lance?

magret_canard_cro_te_sel_ingr_dients

Préparation:

Pour la pâte à sel, mélanger la farine, le gros sel, les blancs d'oeuf et 1 brin de romarin ciselé. Ajouter un peu d'eau froide petit à petit afin d'obtenir une pâte bien souple.

Confectionner une boule et l'envelopper dans du film alimentaire. Laisser reposer 30 min au frais.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C. Saisir les magrets 2 min de chaque côté, saler, poivrer et les réserver sur une grille.

A l'aide d'un rouleau à tarte, étaler la pâte sur le plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur d'environ 5mm. Couper la pâte en 4 rectangles et les badigeonner d'oeuf battu. Poser au centre 1 magret de canard avec 1 brin de romarin. Rabattre et souder les bords de la pâte. Couper l'excédent et poser (soudure en dessous) sur la plaque du four dans un plat à petits bords car si il y a des trous dans la croûte de sel, le gras du magret coule sur la plaque et ce n'est pas très marrant à nettoyer.   ;-)

Laisser cuire 18 min. Défourner et laisser reposer 5 bonnes minutes dans la croûte avant de découper la viande.

C'est délicieux! Les saveurs sont très agréables, subtiles et bien présentes à la fois. J'avais accompagné cette viande d'une petite sauce réalisée à base de tomates confites.

Bon appétit!  ;-)

magret_1

J'ai toujours besoin de vous...

Aftouch

Vous aimez ce blog? Vous voulez lui donner un petit coup de pouce?

Alors vous pouvez lui accorder votre vote  ici en tapant "Plaisir de la table" dans la recherche...

Un tout grand merci!

Publicité
Commentaires
M
Sympa comme tout ça !!!! Hummm ! J'en salive à l'avance... Car c'est sûr que je ne louperais pas cette recette ! Merci....
C
59ème vote !
C
Merci de ton gentil commentaire qui me touche beaucoup, je ferai un petit retour sur mon blog très bientôt..<br /> Bises, bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité