750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
24 novembre 2008

Patates douces façon tartiflette

Patates_douces_fromage_2

Patates douces façon tartiflette... ou comment faire avec les restes de son frigo... Des patates douces qui me font de l'oeil sans que je sache vraiment quoi en faire... quelques fromages qui restent d'un plateau fromage entre amis... quelques oignons, un peu de crème et le tour est joué...

Patates_douces_fromage_ingr_dients

Préparation:

Dans une grande casserole d'eau légèrement salée, faire cuire les patates douces entières. Pendant ce temps, faire préchauffer le four à 180°C. Couper les oignons en lanières et les faire revenir tout doucement dans une poêle avec un peu de mat. gr. jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur caramélisée. Décroûter les fromages et les couper en morceaux.

Lorsque les patates douces sont cuites, les couper en tranches et en disposer la moitié dans un plat à gratin. Mettre les oignons par dessus et disposer le reste des patates. Assaisonner,  ajouter la crème liquide et le fromage. Enfourner pendant 15 min et ajouter 5 min supplémentaires en position grill...

Dites... vous savez quoi??? ... C'est prêt!!!!!! Y a plus qu'à déguster!!!    ;-)

Patates_douces_fromage

Publicité
Commentaires
E
J'ai deux patates douces dont je ne sais pas trop quoi faire et tout les ingrédients d'une tartiflette...<br /> Ca se tente !
E
Une facon originale et super gourmande de cuisiner la patate douce, j'aime beaucoup je vais te copier!
C
J'ai découvert la patate douce il y'a quelques jours et je trouve ça divin alors je testerai ta recette un de ces jours !
C
Bonjour et ravie de faire ta connaissance:)<br /> Merci pour ton gentil petit mot qui me permet de découvrir ton univers gourmand et tes jolies recettes:)<br /> Je te souhaite une bonne journée:)<br /> Bisous :)
M
merci! je veux gouter ton plat! il me plais! biises micky
Publicité
Derniers commentaires
Publicité