750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
20 novembre 2008

Poulet à l'estragon

Poulet___l_estragonbis

Petite préparation toute simple mais tellement bonne! Petit clin d'oeil à ma Maman car c'est elle qui m'a donné la recette il y a quelques temps déjà... ;-)

Idéal pour les jours de semaine car on peut mettre en route ce plat et puis s'occuper et s'avancer dans son travail pendant qu'il mijote... Il ne demande pas beaucoup d'attention. Idéal aussi lorsqu'on reçoit des amis... pas vraiment de la grande cuisine, mais servi avec des fettucini et une petite salade, c'est très sympathique, ça nous permet de ne pas passer tout notre temps en cuisine et "c'est de la balle" (dixit mon petit homme hi hi hi).

Poulet_estragon_ingr_dients

Préparation:

Dans un casserole, faire revenir l'oignon en lanière dans un peu de matière grasse. Pendant ce temps, fariner le poulet et l'ajouter à l'oignon. Lui faire prendre coloration et ensuite seulement, ajouter le vin blanc et de l'eau (environ l'équivalent de la moitié de la bouteille de vin). Saler, poivrer, ajouter le cube bouillon et l'estragon surgelé.

Laisser mijoter à feu doux à couvert pendant 1 petite heure. En fin de cuisson, ajouter la crème liquide et ajuster l'assaisonnement.

Bon appétit!

Poulet___l_estragon2bis

Publicité
Commentaires
C
Une si jolie sauce crémeuse et savoureuse, c'est l'accompagnement parfait pour du poulet, j'aime beaucoup.<br /> Un "I love you" t'attend sur mon blog, si tu le désires...
C
J'adore ce genre de recette , simple bon et efficace ! Bravo et Merci
V
ta recette est très sympa,<br /> de jolies photos<br /> bonne semaine<br /> val
C
c'est simple mais tellement bon !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité