750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
17 novembre 2008

Verrine au saumon

SNV11466bis

Et bien voilà... Petit we à cuisiner... On recevait dimanche et je me suis bien amusée dans ma cuisine... Enfin, il y a bien eu des petits moments "panique à bord" comme on dit au vu des heures qui s'écoulaient à toute vitesse, mais au final, tout s'est bien passé. Donc, au programme des prochains jours, vous trouverez les différentes recettes qui ont été servies hier... Alors, depuis que j'ai acheté toute une série de verrines, je me fais une joie de les utiliser à chaque occasion... donc, on commence pas une petite verrine sympathique dont une partie m'a été inspirée par ma collègue de bureau.

Verrine_saumon_ingr_dients

Préparation:

Cuire la semoule et la laisser refroidir après y avoir ajouter une noix de beurre, sel et poivre selon son envie. Détailler 150gr de saumon en petites lanières. Mixer les 100gr de saumon restant avec le mascarpone, un peu d'aneth, du poivre et un rien de sel (voir pas du tout car le saumon est déjà très salé).

Dresser les verrines en commencant par une couche de semoule suivie d'une couche de saumon en lanières pour terminer par la préparation saumon-mascarpone-aneth. Garnir avec quelques oeufs de saumon, un brin d'aneth et le tour est joué!

Suggestion: la prochaine fois, je choisirai le format de verrines en dessous (5cl) car le goût est sensationnel, mais en petite quantité!

SNV11465ter

Recette de mise en bouche participant au Concours du blog du Palais Gourmand... Allez voir... Très beau blog!

http://cuisinelaeti.canalblog.com/archives/2008/10/31/11179696.html

logoconcours

 

Publicité
Commentaires
E
Ca c'est des verrines comme je les aime!
E
magnifiques ces verrines !!et les petites étoiles sur ma souris bravo<br /> EDITH
M
Que c'est joli avec ces verrines, et que ce doit être bon. Bisous,bisous.
G
Mais que c' est beau! Vivement que nous goûtions...hi!hi! Bisesssssssss.
C
très jolie ces verrines une bonne idée pour les fêtes!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité