750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
14 novembre 2008

Porc aigre-doux aux nouilles

SNV11458bis

Après les fameux "mi-cuits chocolat fondant twixisés", il me fallait bien une petite recette WW pour compenser!!! hi hi hi

Les couleurs du plat sont un peu "fades", mais je me suis trompée, j'ai mis un poivron jaune et un vert à la place d'un jaune et d'un rouge... Ca aurait été plus joli... Tant pis... voilà ce qui arrive lorsqu'on pense à trop de choses en même temps!  ;-)

Porc_aigre_doux_nouilles_ingr_dients

Préparation:

Cuire les nouilles et les égoutter. Pendant ce temps, couper la viande, l'ananas, les poivrons en dés et le maïs en 4 dans la longueur puis en 2. Couper l'oignon en lanières.

Chauffer l'huile dans un wok, et y dorer la viande avec la gousse d'ail écrasée pendant environ 4 min à feu vif. Ajouter le maïs, les oignons, les poivrons et l'ananas et poursuivre la cuisson 2 min en remuant. Ajouter les ingrédients restants (sauf la farine) et porter à ébulition. Pendant ce temps, délayer la farine dans 2 càs d'eau, verser dans le wok et laisser épaissir quelques minutes. Perso, j'ajoute 1 ou 2 tours de moulin de gros sel car j'aime accentuer le goût "sucré-salé".... A vous de voir... Servir immédiatement.

Voilà, c'est simple!

Publicité
Commentaires
C
Ces couleurs pastel font une assiette joliment élégante. Ton choix était bon (dans tous les sens du terme...)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité