750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de la table
Newsletter
Plaisir de la table
Archives
3 novembre 2008

Crème de potiron

SNV11311bis

Et voilà la semaine qui recommence! Lundi... tout un programme le lundi!!! Pourquoi? ... mais pour commencer  son régime pour la xème fois pardi! hi hi hi...

Bon, cette fois-ci, c'est du sérieux! Après un week-end riche en calories (ne dit-on pas "faute avouée à moitié pardonnée"?) et dont vous trouverez les recettes prochainement, il faut vraiment s'y remettre...

Et pour y arriver, on va à nouveau compter ses points avec la méthode WW...

Je profite donc de l'occasion pour ouvrir une nouvelle catégorie: "recettes WW" pour celles qui comme moi, ont parfois besoin de rectifier leur poids à la baisse sur la balance...

SNV11314bis

Ingrédients: (pour 4 bols - 0,5 pt par bol)

700gr de chair de potiron, 1L de bouillon aux herbes, 4 càs (60ml) de crème liquide à 8% de mat. gr., de la ciboulette, de la noix de muscade, sel et poivre.

Préparation:

Amener le bouillon à ébulition. Ajouter le potiron coupé en cubes et cuire 10 min. Mixer, assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Ajouter la crème et saupoudrer de ciboulette ciselée.

Voilà, rien de plus simple que cette soupe de saison avec laquelle on allie ligne et saveur. Bon app!

Publicité
Commentaires
D
J'aime le potiron et la meilleur façon c'est en velouté pour moi car sont goût est bien prononcé. Ta crème est très douce et bien délicieuse, merci pour cette recette.<br /> A bientôt, Doria
P
Je viens de découvrir ton blog et cette recette me convient vraiment car je suis en train d'essayer de faire un peu de régime
C
Tu as raison, rien de tel qu'une petite soupe légère et savoureuse pour tenir ses bonnes résolutions.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité